gabriel310306 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Je viens ici en espérant trouver des réponses. Il y a maintenant trois ans, lors d’un accident au travail (je suis mécanicien poids lourd), je me suis ouvert l’auriculaire de la main droite. J’ai donc été opéré. Aujourd’hui, mon doigt reste constamment un peu plié : je ne peux pas le déplier complètement, mais je peux le plier normalement. Je me sers de ma main sans aucun problème, je n’ai pas de handicap ni de douleur, et j’ai toujours une bonne force dans la main. Je voulais simplement savoir si le fait que mon doigt reste un peu plié pourrait poser problème lors des tests médicaux, car j’aimerais rejoindre le 35e RAP. Merci d’avance pour votre aide. Citer
BTX Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Pas de présentation initiale ? Pourquoi ? J'ai déplacé votre post et modifié son intitulé. A ce genre de question, seul un médecin militaire peut répondre. Cela vous rassurerait si je prenais le risque de vous déclarer : cela n'a aucune importance. Je ne le ferai pas. Présence de matériel d'ostéosynthèse ? Il y a tellement de motifs potentiels énumérés dans l'instruction 700, au-delà du seul doigt plié, pour être recalé................que ce "détail anatomique" ne doit pas trop perturber votre préparation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gabriel310306 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 6 heures Désolé pour ma mauvaise présentation, je rentre du travail. Je vais bientôt consulter un médecin du sport pour avoir le feu vert concernant mes genoux, qui n’ont à première vue aucun problème. C’est simplement un contrôle de routine, mais je ne veux rien laisser au hasard. Pour terminer mon entraînement physique, je souhaiterais démissionner de mon travail actuel afin d’être sûr d’être au point sportivement. Je suis également allé voir un ostéopathe, un podologue et un médecin généraliste, mais aucun d’eux n’a été en mesure de me donner une réponse claire. C’est donc pour cela que, concernant ce problème, je ne savais pas vers qui me tourner et j’ai créé un compte très rapidement ici. Merci pour votre réponse. Pour vous répondre : non, il n’y a aucune trace d’ostéosynthèse. Je me suis fait cette blessure vers mes 16 ans et aujourd’hui j’en ai 19. La mobilité de mon doigt s’est largement améliorée : je peux tout faire avec ma main, à l’exception d’une extension complète. Je peux fermer complètement la main et l’ouvrir, j’ai du grip et de la force dans la main. Le seul problème est que lorsque ma main est en position ouverte, avec tous les doigts en extension, l’auriculaire reste plié à environ 30 degrés. Merci pour votre temps et vos réponses. Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Salut ! fais ta candidature .Seul un médecin militaire est compétent pour statuer sur ton cas particulier .Les textes militaires sont stricts et il les appliquera .Tu n'as rien à perdre continue de t'entrainer . 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte