Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Navré d'apporter encore une pierre à l'édifice "Tractions lors du recrutement", mais j'ai une question..

En lice pour un poste d'OSC dans l'Armée de l'Air côté Renseignement, les tests physiques arrivent la semaine prochaine. J'ai déjà passé lors d'une visite précédente tout le psychotechnique et visite médicale. J'avais à l'époque été déclaré inapte pour la spé que je visais (Contrôleur) à cause de mes yeux donc renvoyé chez moi avant le sport. Là je bascule côté rens, ce qui me correspond plus de toute manière.

Mais bref, j'ai été reconvoqué pour ces simples épreuves. Ma crainte réside vraiment dans les tractions, je n'arrive pas à en faire en pronation. Mon mouvement s'améliore et je suis en gros à mi chemin d'une je dirais (Je bloque lorsque les bras commencent à plier). Les scapulaires bossent, ça je le sais mais pas encore la vapeur pour monter..  je tiens bien en négative et en australienne par contre.

Les autres épreuves, pas de problème. Killy sera bon et idem pour le LL. J'ai entendu plein de sons de cloche, certains haussant les épaules (l'ironie) me disant que vu la spé, l'entretien final allait être déterminant et "qu'il fallait tout donner, que c'était le principal". Il n'a jamais été question de ne pas se battre sur la barre dans tous les cas. Mais ça me frustre pas mal. Je sens les progrès depuis un temps, mais c'est trop lent.. et ça m'inquiète beaucoup. 

Est-ce rédhibitoire de ne pas arriver à monter étant donné la spécialité ? 

Merci beaucoup de vos retours et aide ! De toute manière l'entraînement se poursuit et on reste motivé.

• BTX a changé le titre par StrangerIsHere
Posté(e)

Salut

Présentation préalable omise = navrant.

S'agissant des tractions, en actionnant le moteur RECHERCHE, vous tomberez sur des tas de posts qui expliquent comment faire. Et puis, le major GERALD a publié des vidéos " Les tractions pour les nuls" sur YOUTUBE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Excusez moi. Il me semblait bien l'avoir remplie lors de mon inscription, à refaire donc. 

Bien noté merci, j'avais en effet bien parcouru, mais ça a motivé ma question que je souhaitais poser 

Modifié par StrangerIsHere

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...