Gabana Posté(e) 20 mars Signaler Posté(e) 20 mars Bonjour à tous, j'ai actuellement bientôt 24 ans et je suis en dernière année d'école d'ingénieur en génie civil (BAC+5). Je finis en septembre et j'ai pour projet ensuite de m'engager dans l'AAE comme sous-officier ou OSC-e avec comme objectif final d'intégrer le CPA10 (fs). Je me pose des questions sur le rôle, l'accès et le temps a fin de pouvoir être sélectionné pour le Belouga. Il y a t'il une différence entre essayer en tant que sous off ou OSC ? plus ou moins de place ? Est-il possible d'enchainer les stages (maquis matou attilla etc ), sans forcement devoir faire quelque temps en EP ou CPA20 etc Un officier fait t'il quand même du terrain comme un sous off ? Je sais aussi qu'il est potentiellement possible de passer officier en interne après 3 ans, ce qui est une option. Toutes infos est bonne pour moi ! Merci à vous Citer
Yann pyromane Posté(e) 20 mars Signaler Posté(e) 20 mars Renseigne toi pour savoir si déjà il y a des OSC au CPA 10 . Citer
Gabana Posté(e) 1 avril Auteur Signaler Posté(e) 1 avril Le 20/03/2026 à 15:43, Yann pyromane a dit : Renseigne toi pour savoir si déjà il y a des OSC au CPA 10 . Merci de la réponse ! Mais justement, c'est un info difficile a avoir… D'où mes questions ! Surtout sur le parcours pour arriver au CPA10 Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 avril Signaler Posté(e) 1 avril Je peux te dire qu'il y en a c'est certain mais ils sont très largement minoritaires par rapport aux autres recrutements . 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte