Jerba Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous ! J'ai 25 ans, je suis diplômé d'une licence d'économie/gestion et je suis actuellement en troisième année de licence de droit. Je ne pense pas poursuivre en master, je me penche donc sur d'autres voies et l'AdT est celle qui m'intéresse le plus. Après quelques recherches, c'est dans l'HUMINT que je me projette le plus, donc le 2e RH et le 13e RDP, même si j'ai bien conscience du niveau de sélection. S'agissant de la catégorie, j’écarte pour l’instant la voie officier car je souhaite commencer par le terrain. La voie sous-officier m’intéresse pour les perspectives d’évolution mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas propice aux régiments que je vise, et plus généralement, le choix de régiment semble plus incertain qu'en tant qu'EVAT. Je reste donc en réflexion sur ce point. Je m’interroge également sur le bon timing : je vais sur mes 26 ans, ce qui peut être un facteur à prendre en compte pour certaines unités, mais je ne me sens pas encore prêt, notamment physiquement, pour entamer un parcours de sélection exigeant. Par ailleurs, je préfère prendre le temps de bien construire mon projet et de me renseigner en profondeur avant de me rendre en CIRFA, afin d’éviter de m’orienter vers une spécialité qui ne me correspondrait pas. Si vous avez des retours ou conseils, je suis preneur. Au plaisir d’échanger avec vous ! 1 Citer
BTX Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bienvenue Un conseil = finaliser votre licence car rien ne garantit que votre candidature en qualité d'EVAT soit retenue pour le 13e RDP ou le 2e RH. Une fois la licence en poche et la préparation physique à son top niveau, ouvrez un dossier auprès du CIRFA. En espérant qu'au plan profil médical, vous n'ayez pas de "bobos" et que le contrôle élémentaire s'avère "clean" (famille et relations). BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Jerba Posté(e) il y a 26 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 26 minutes Merci pour votre conseil. Je prévois dans tous les cas de finir la licence, ça peut toujours servir à l'avenir. Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 21 minutes Signaler Posté(e) il y a 21 minutes Tout est dit ! mais en Licence à 25 berges y'a eu un virage mal négocié dans le slalom non ?Bien sûr qu'il faut la finir 🤣 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte