Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je me présente, Julie, bientôt 26 ans. 
Je rejoindrai l’ENSOA pour la promotion du 26.10.2026, spécialité : Renseignement -> DASEM. 

Passionnée par l’armée depuis mon adolescence et tenant à mon actif plus de 3 ans de stage au sein d’une BA dans le Sud de la France, j’ai décidé de m’engager depuis mes 18 ans. Mes choix de spécialités ayant bien évolué depuis (combattant en infanterie, drone, et maintenant DASEM) j’attends avec enthousiasme mon intégration, mûrement réfléchie. 

Diplômée d’un BAC + 5, j’ai fait le choix de m’orienter sous officier afin d’apprendre selon moi les bases du commandement, avant de pouvoir prétexter le poste d’officier. J’espère, au cours des années, prétendre à l’EMIA. 

En parallèle je pratique la course à pied depuis 1 an et demi, et la natation également. Mon niveau n’est pas sensationnel, mais je me prepare au mieux à mon intégration. 

• Like 1
Posté(e)

Salut Julie ! tu as tout pour réussir dans ta future carrière à toi de sortir bien classée en premier lieu puis ensuite que tes supérieurs vient en toi un officier .Parcours pas évident du tout que celui de l'IA mais tu as de bons atouts.Arrive en pleine forme ! 

Avec un bac+5 tu pourrais présenter et " sur titres " et sur épreuves le moment venu .C'est un bon avantage !

Posté(e)
il y a 26 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut Julie ! tu as tout pour réussir dans ta future carrière à toi de sortir bien classée en premier lieu puis ensuite que tes supérieurs vient en toi un officier .Parcours pas évident du tout que celui de l'IA mais tu as de bons atouts.Arrive en pleine forme ! 

Avec un bac+5 tu pourrais présenter et " sur titres " et sur épreuves le moment venu .C'est un bon avantage !

Salut !

Je compte bien m’entraîner afin de sortir bien classée en effet, les resulats décideront du reste, mais on se donne les moyens pour. 

Je compte bien saisir cet avantage dans les années qui arrivent concernant l’EMIA, merci ! 

• Thanks 1
  • BTX a changé le titre par Ratchet 33

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...