Zarysh Posté(e) 29 avril Signaler Posté(e) 29 avril Bonjour, Les résultats d’admission au lycée militaire approchent rapidement, et le stress commence à monter. Je souhaiterais donc avoir votre avis. Je suis actuellement en classe de troisième, ma dernière année de collège, et je sais que cela dépend beaucoup de mes résultats. J’ai obtenu 17 de moyenne générale au premier trimestre et 16,45 au deuxième. Cela me rassure déjà un peu d’avoir passé les préadmissions, mais cela reste tout de même stressant. Je suis également investie dans la vie du collège : je suis latiniste, je participe à la chorale et je fais partie du journal du collège. J’ai aussi un bon niveau en anglais, et je me suis inscrite dans un lycée proposant une section britannique à côté. Pensez-vous que mon profil soit adapté pour une admission en lycée militaire ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Cordialement, Shyraz
Stvn Posté(e) 29 avril Signaler Posté(e) 29 avril No stress, il y a pas de raison que cela coince, les notes sont bonnes et l'implication dans la vie du collège est une preuve de motivation. Signature 😁
Behemot Posté(e) 29 avril Signaler Posté(e) 29 avril Les bons élèves ont toujours peur de ne pas en faire assez, c'est ton cas, aucun soucis à te faire !
BTX Posté(e) 29 avril Signaler Posté(e) 29 avril Comme vous, après les épreuves de contrôle (à l'époque) passées au Fort Neuf de Vincennes à Paris (il y avait énormément de candidats), j'ai été admis en classe de Seconde. Trois ans après, j'en suis sorti bachelier (D ou sciences expérimentales). Mais ça, c'était avant............... L'encadrement en................1970. Ca ne rigolait pas trop ! Les choses ont bien changé depuis, heureusement. 1 1 Ya Rab Yeshua.
Zarysh Posté(e) 29 avril Auteur Signaler Posté(e) 29 avril Il y a 2 heures, Behemot a dit : Les bons élèves ont toujours peur de ne pas en faire assez, c'est ton cas, aucun soucis à te faire ! Bonjour, Merci beaucoup, votre message me rassure énormément. C’est vrai que j’ai toujours peur de ne pas en faire assez, donc ça fait du bien à entendre. L’année dernière, j’avais déjà des résultats assez stables, mais j’avais un vrai problème de comportement : j’étais une vraie diablesse avec mes professeurs… 😅 Maintenant, ça va beaucoup mieux, je n’ai plus aucune remarque sur le bavardage ou le comportement. Cordialement, Shyraz Il y a 1 heure, BTX a dit : Comme vous, après les épreuves de contrôle (à l'époque) passées au Fort Neuf de Vincennes à Paris (il y avait énormément de candidats), j'ai été admis en classe de Seconde. Trois ans après, j'en suis sorti bachelier (D ou sciences expérimentales). Mais ça, c'était avant............... L'encadrement en................1970. Ca ne rigolait pas trop ! Les choses ont bien changé depuis, heureusement. Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour et pour votre témoignage, c’est vraiment intéressant d’avoir l’avis de quelqu’un qui est passé par là. Effectivement, j’imagine que les choses ont bien changé depuis, mais cela reste impressionnant ! Cordialement, Shyraz Il y a 6 heures, Stvn a dit : No stress, il y a pas de raison que cela coince, les notes sont bonnes et l'implication dans la vie du collège est une preuve de motivation. Bonjour, Merci beaucoup pour votre message, ça me rassure vraiment. C’est vrai que j’essaie de m’investir au maximum, donc j’espère que ça jouera en ma faveur. Cordialement, Shyraz
Messages recommandés