BétonFibréUP Posté(e) 3 mai Signaler Posté(e) 3 mai Bonjour à tous, Comme le pseudo peut l'exprimer, je suis ingénieur travaux dans le civil, principalement sur du Génie Civil, mais globalement sur les travaux publics (et non pas le bâtiment). J'ai 23 ans (plutôt jeune dans le métier) Ayant travaillé en tant que conduc de travaux au préalable, j'ai eu l'occasion il y a deux mois de postuler pour un poste d'OSC IMI. Bien que le poste fut pris, on me proposa un autre poste pour une base aérienne. L'enchainement est très rapide, entretien au tel avec le RH région il y a 3 semaines, et entretien avec la rh usid et l'adjoint de l'IC2 il y a 2 semaine, pour ensuite enchainer cette semaine sur les épreuves aux CSO. (la préparation physique n'est pas optimale vu le rythme donné) Je suis preneur d'info, j'ai eu l'occasion de lire les RETEX de 2025 et 2026, mais seulement un seul Retex pour un OSC IMI, surtout sur la partie épreuve (dois-je passer les questions psy de l'adt ou de l'air, étant donné que je suis via un cirfa terre, pour une finalité sur une base air ? ). Merci ! 1 Citer
BTX Posté(e) 3 mai Signaler Posté(e) 3 mai Bienvenue Je n'ai pas la réponse s'agissant du type de tests psy armée de terre ou AAé. Mais je ne pense pas qu'à votre niveau, cela fasse une grande différence. Travaillez plutôt le côté physique et l'entretien que vous passerez (connaissance de la fonction visée, de l'IMI, organisation du SID, etc.) BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 3 mai Signaler Posté(e) 3 mai Ne t'inquiète pas trop , tu as un profil qu'ils ne vont pas laisser passer .Arrive toutefois sérieusement car que tu auras certainement quelques gars intéressés et un peu plus vieux et plus expérimentés .Il faut bien trier . Tu sors de quelle école ? çà compte aussi École Centrale , ENPC, Ecole des Mines ....L'Armée c'est comme çà du classement .. Du comparatif 😉 J'ai oublié des mots ...Car c'est certain que tu auras quelques ....Fonce ! 1 Citer
BétonFibréUP Posté(e) 3 mai Auteur Signaler Posté(e) 3 mai (modifié) il y a une heure, Yann pyromane a dit : Ne t'inquiète pas trop , tu as un profil qu'ils ne vont pas laisser passer .Arrive toutefois sérieusement car que tu auras certainement quelques gars intéressés et un peu plus vieux et plus expérimentés .Il faut bien trier . Tu sors de quelle école ? çà compte aussi École Centrale , ENPC, Ecole des Mines ....L'Armée c'est comme çà du classement .. Du comparatif 😉 J'ai oublié des mots ...Car c'est certain que tu auras quelques ....Fonce ! J'ai un mélange EATP (Egletons), ESTP, Mines St Etienne (en Master Spé pour le coup), pas un profil ingé diplomé mais dit comme ingé travaux dans le BTP. Sur le poste d'IMI en question, si je ne m'abuse ils choisissent et ensuite envoie le candidat sélectionné sur les épreuves. Sur ExamArena (qui j’espère est proche de la réalité), les test d'Anglais et de Tami-C sont bons (128/150 et 152/176 en "condition exam", mais soyons prudents), cependant le sport est moyen (je vise le palier E2...). Je sais pertinemment que je peux mieux en sport avec de la prepa (mes tests de SPV étaient biens meilleurs que mes entrainements actuellement, équivalent palier 9 sur le LL), mais c'est pas ce qu'on peut théoriquement faire le jour j qui compte 😅 Modifié 3 mai par BétonFibréUP Faute 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte