Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Nouveau venu et papa d'un jeune militaire de l'armée de terre; je pose une question ici auprès de personnes qualifiées.

Je suis fonctionnaire de Police Nationale; et j'ai l'honneur d'être détenteur de plusieurs décorations obtenues dans l'exercice de mes fonctions.

Ma question est: mon fils doit sortir de sa formation sous peu; je suis convié à sa cérémonie de sortie. C'est une cérémonie "officielle", puis-je porter mes décorations ; comment est-ce vu dans l'armée de terre un civil porteur de décorations pour une sortie de promo?

Je pense avoir ma petite idée, mais j'aimerais une confirmation d'un actif.

Bien à vous

Moloch

• Like 2
Posté(e)

Cent fois OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La confirmation de BTX vaut la confirmation d'un camarade en activité.

Vous avez même le droit d'y aller en tenue. En quoi cela dérangerait-il ? Dès lors que l'uniforme est reglémentaire, la coupe de cheveux correcte et les pompes cirées, what else ?

spacer.png

Toujours être fier du métier exercé !

BTX

Si vous visionnez la vidéo, vous observerez qu'il y a des civils en baskets. Perso, je préfère avoir un fonctionnaire de Police en tenue plutôt qu'un pékin en tennis.

M'enfin.

BTX

• Like 3

Ya Rab Yeshua.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je republie ici car ma question concerne la cérémonie.

La cérémonie est prévue début Juillet, mais il y a très peu de communication sur cet événement. Le lieu est déjà connu ; mais pas l'horaire. J'imagine que le protocole est identique partout, quel est l'horaire habituel ? 

Avec pas mal d'heures de route, j'aimerais m'organiser au mieux, car c'est pas pareil si c'est 8h30 ou 14h . 

Merci

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Moloch a dit :

Bonjour à tous, je republie ici car ma question concerne la cérémonie.

La cérémonie est prévue début Juillet, mais il y a très peu de communication sur cet événement. Le lieu est déjà connu ; mais pas l'horaire. J'imagine que le protocole est identique partout, quel est l'horaire habituel ? 

Avec pas mal d'heures de route, j'aimerais m'organiser au mieux, car c'est pas pareil si c'est 8h30 ou 14h . 

Merci

Bonjour

La cérémonie fera l'objet d'une note de service, mais il est encore tôt pour que celle-ci soit éditée. Effectivement cette note subira le copié/collé d'une précédente, demandez à votre fils qu'il se renseigne auprès de son encadrement pour obtenir ces informations. Il vous les communiquera ensuite

Modifié par h2M

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...