Moloch Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Bonsoir, Nouveau venu et papa d'un jeune militaire de l'armée de terre; je pose une question ici auprès de personnes qualifiées. Je suis fonctionnaire de Police Nationale; et j'ai l'honneur d'être détenteur de plusieurs décorations obtenues dans l'exercice de mes fonctions. Ma question est: mon fils doit sortir de sa formation sous peu; je suis convié à sa cérémonie de sortie. C'est une cérémonie "officielle", puis-je porter mes décorations ; comment est-ce vu dans l'armée de terre un civil porteur de décorations pour une sortie de promo? Je pense avoir ma petite idée, mais j'aimerais une confirmation d'un actif. Bien à vous Moloch 2 Citer
BTX Posté(e) 21 mai Signaler Posté(e) 21 mai Cent fois OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!! La confirmation de BTX vaut la confirmation d'un camarade en activité. Vous avez même le droit d'y aller en tenue. En quoi cela dérangerait-il ? Dès lors que l'uniforme est reglémentaire, la coupe de cheveux correcte et les pompes cirées, what else ? Toujours être fier du métier exercé ! BTX Si vous visionnez la vidéo, vous observerez qu'il y a des civils en baskets. Perso, je préfère avoir un fonctionnaire de Police en tenue plutôt qu'un pékin en tennis. M'enfin. BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 21 mai Signaler Posté(e) 21 mai Avec 2 L à gallons !!!! encore un qui est focus sur le prix à la pompe ...😁 1 Citer
BTX Posté(e) 21 mai Signaler Posté(e) 21 mai C'est la fôte à l'intelligence artificielle .............. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai C'est le plus intelligent des petits fils de Le Grain ! C'est dire......... BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Moloch Posté(e) 24 mai Auteur Signaler Posté(e) 24 mai C'est bien ce qu'il me semblait, merci de ma levée de doute. Évidement, la tenue sera de sortie; et pompes cirées! Citer
Moloch Posté(e) 11 juin Auteur Signaler Posté(e) 11 juin Bonjour à tous, je republie ici car ma question concerne la cérémonie. La cérémonie est prévue début Juillet, mais il y a très peu de communication sur cet événement. Le lieu est déjà connu ; mais pas l'horaire. J'imagine que le protocole est identique partout, quel est l'horaire habituel ? Avec pas mal d'heures de route, j'aimerais m'organiser au mieux, car c'est pas pareil si c'est 8h30 ou 14h . Merci Citer
h2M Posté(e) 11 juin Signaler Posté(e) 11 juin (modifié) il y a 49 minutes, Moloch a dit : Bonjour à tous, je republie ici car ma question concerne la cérémonie. La cérémonie est prévue début Juillet, mais il y a très peu de communication sur cet événement. Le lieu est déjà connu ; mais pas l'horaire. J'imagine que le protocole est identique partout, quel est l'horaire habituel ? Avec pas mal d'heures de route, j'aimerais m'organiser au mieux, car c'est pas pareil si c'est 8h30 ou 14h . Merci Bonjour La cérémonie fera l'objet d'une note de service, mais il est encore tôt pour que celle-ci soit éditée. Effectivement cette note subira le copié/collé d'une précédente, demandez à votre fils qu'il se renseigne auprès de son encadrement pour obtenir ces informations. Il vous les communiquera ensuite Modifié 11 juin par h2M Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte