CortoMaltese75 Posté(e) 24 juin Signaler Posté(e) 24 juin Bonjour à tous, J’envisage de me porter candidat pour la réserve, la composante reste à déterminer. L’air me plairait bien. J’envisage le parcours « réserviste » « préparation militaire - FMIR », et je voudrais savoir quelles missions peuvent être réalisées une fois la FMIR validée et le contrat d’engagement signé ? J’ai cru comprendre qu il était possible de postuler à des missions en appui aux opérations sentinelles avec un peu d’expérience, mais je n’ai pas vu d’autres exemples de postes proposés. Y-a-t-il des missions dans « l’administratif » ? Est-on affectés sur des missions, services ou emplois au sein de notre unité en fonction de notations, d’aptitudes dans le civil ou de diplômes, ou quels autres critères entrent en ligne de compte ? En vous remerciant pour vos réponses, Citer
schafer Posté(e) 25 juin Signaler Posté(e) 25 juin Un tour dans ROC et vous aurez votre réponse. Citer
Alex70 Posté(e) 26 juin Signaler Posté(e) 26 juin Tout dépend de tes compétences, ton classement et tes appétences, mais tu peux entre autres rejoindre du coté des bureaux, en RH, secrétariat, etc. Faire de la logistique dans différentes unités. Aller chez les pompiers et les assister. Marqueur si tu as des unités opérationnelles sur la base aérienne. Aller en escadron de protection pour faire du renfort. Ou encore faire du support divers et varié. Citer Réserve AIR BA116 Luxeuil
CortoMaltese75 Posté(e) 26 juin Auteur Signaler Posté(e) 26 juin Bonjour, merci pour vos réponses, ça m’a l’air très intéressant. Je vais creuser. Merci à vous Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte