SiVisPacem Posté(e) 9 juillet Signaler Posté(e) 9 juillet Bonjour, J'ai 17 ans dans deux mois, je suis lycéenne, je rentre en terminale générale l'année prochaine. J'envisage de m'engager dans la réserve opérationnelle en parallèle de mes études, je me rendrais certainement dans un Cirfa une fois que j'aurais l'âge minimum. Je n'ai pas de famille dans l'armée, mais mes parents ont depuis toujours développé chez moi un sens important du devoir et de l'appartenance à la Nation. Je m'intéresse à la réserve depuis peu, ayant par hasard découvert ce parcours sur internet, je me suis dis que ce serais intéressant pour mettre un premier pas dans l'armée. Côté sport, je pratique le karaté shotokan depuis quelques années (ceinture noire depuis plus d'un an), en traditionnel et en kontact. Je fais aussi pour mon loisir de la course à pied, de la randonnée, j'apprécie la natation et j'avais fait pendant un temps de l'équitation. Je suis aussi scout, ça m'a appris à vivre sans le confort auquel on est généralement habitué (forcément, après deux semaines quasiment sans douche et à dormir sur un sol caillouteux, on a plus les mêmes exigence de confort...) J'ai aussi une vraie appétence pour les langues, je parle anglais pratiquement couramment (normalement le lycée me fait passer le C1 l'année prochaine, j'espère le valider) j'ai aussi un bon niveau d'allemand (objectif B2 l'année prochaine, aussi avec le lycée), et j'apprends le russe Au plaisir de vous voir bientôt sur le forum, 3 Citer
dragunov Posté(e) 10 juillet Signaler Posté(e) 10 juillet "Aux âmes bien nées, la valeur n'attends pas le nombre des années..." Bienvenue ! Citer
BTX Posté(e) 10 juillet Signaler Posté(e) 10 juillet Bienvenue Pesez vous une fois par semaine, le même jour, à la même heure et dans la même tenue. Notez le résultat sur une feuille. Vous vous apercevrez que vous prendrez de la "masse". Généralement, au lever. Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte