Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

j’ai actuellement un BTS Technico-Commercial. J’ai une question à propos du cursus —> Sous officier en intégrant ENSOA. 

Ma question est

Si je suis titulaire d’un bac+2 après 3 ans d’ancienneté en tant que sergent. 
Il faudra passer par 2 ans de scolarité à Saint Cyr ? Et si j’ai une licence (bac+3) il faudra seulement faire 1 an de scolarité ? 

Si vous pouvez m’éclairer sur le sujet : car je constate aussi qu’il y a sur titre aussi.

j’aimerais savoir les possibilités d’évolution en tant que sergent : en passant du côté des officiers.

Merci pour l’intérêt que vous porterez à ce post.

Respectueusement,

Posté(e)

Non pas 3 ans d'ancienneté mais 3 ans de services. Si admis aux concours d'admission à l'EMIA, deux ans de scolarité + un an en Ecole d'application. Vous arrivez dans votre régiment avec un an de grade de lieutenant. En clair, vous avez trois ans pour faire votre trou. Et espérer obtenir un temps de commandement d'UE.

Avec une licence, admis sur titres, vous ne ferez qu'une année à l'EMIA.

Premier semestre avec la 2e brigade. Deuxième semestre avec la 1re brigade.

BTX

Ici concours d'admission à l'EMIA

http://www.terre.defense.gouv.fr/sites/default/files/amscc/20221122_RHAT_PREC_BC_RSD_Circulaire_505111_Concours-Admission-EMIA-2023.pdf

Ici admission sur titres

https://www.terre.defense.gouv.fr/amscc/recrutement-emia-titre-ost

• Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...