Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J’ai 20 ans, j’ai un bac général, j’ai fais une année de maths sup puis de première année de médecine avant de me rendre compte que je voulais plus de concret.

J’ai toujours voulu rejoindre l’armée de terre, cependant je pensais pouvoir tenir le temps d’un bac+5 mais je n’y arrive pas, je sens que le moment est bon pour moi de rejoindre l’armée de terre.
Je suis très heureux de candidater en tant qu’EVAT ainsi qu’EVSO, pour des régiments de transmission. Le 54eRT est mon premier choix, le 44eRT est mon second.

J’aimerai vivement devenir sous officier ILBS, cependant je suis en attente à la suite de mon CSO pour la suite.

J’ai fait 10/10 en psychotechnique, 92/150 en anglais, palier 7.5 Luc léger, 3 tractions, et 5min au Killy.

La psychologue a l’issu de mon entretien est très favorable à mon dossier, en espérant qu’on acceptera mon dossier pour l’ENSOA en comptant sur le fait que je continuerai ma préparation physique d’ici l’incorporation en Décembre à l’ENSOA spécialité ILBS.

Je vous remercie pour ce forum, qui m’a été précieux grâce aux retex de candidats ainsi que vos réponses à des questions très précises.

• Like 2
Posté(e)

Présentation claire et nette .Tes résultats sont bons , si la concurrence n'est pas trop féroce sur ta session normalement çà devrait matcher .Les transmissions sont dans l'air du temps mais ne ratissent pas encore large dans le cœur de la plupart des candidats donc c'est favorable pour toi ! Bienvenue sur le Forum . 

• Like 1
  • BTX a changé le titre par UndelFineD
Posté(e)

Bienvenue !

Deux beaux régiments, aux compétences de haute volée, et implantés dans cette belle région qu'est l'Alsace : excellent choix ! 

Nb : votre profil semble avoir toutes ses chances dans cette spé, mais continuez à renforcer votre endurance fondamentale, et à améliorer votre anglais.

"En avant !"

• Like 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, UndelFineD a dit :

cependant je pensais pouvoir tenir le temps d’un bac+5

A bac+1, tu vais encore quelques années de labeur intellectuel devant toi  et pour Médecine tu auras arrêté bien avant ! 😁

il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

A bac+1, tu vais encore quelques années de labeur intellectuel devant toi  et pour Médecine tu auras arrêté bien avant ! 😁

Tu avais ....

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Tu avais ....

Je vous remercie pour vos retours tout d’abord.

Non mais c’est clair, de toutes manières ce n’était pas le labeur des études qui me dérangeait.

J’ai eu 19,75/20 en maths physique au bac, j’étais 11e/900 au S1 de la médecine, mais le manque de sens prenait trop d’ampleur alors j’ai su m’arrêter au bon moment car à 20 ans on peut prendre des choix différents si on s’en rend compte à temps.

Mais à 25 ans en 6ème année de médecine me réorienter sans pouvoir utiliser ces années d’études aurait été une grande perte.

C’est surtout mon envie de rejoindre l’armée qu’était trop grande, j’aurai pas pu attendre 5 ans supplémentaire.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ratchet33 a dit :

Bonjour ! 

J'intègre la 398e en DASEM. 

En espérant pour toi que l'agrément ILBS se passe bien, et que tu aies cette même joie de rejoindre l'école.

A bientôt ! 

Bonjour,

Je suis très heureux pour vous, on se verra peut être si ILBS ne se passe pas je serai en DASEM 😉

Mais félicitations d’avoir passé la sélection et j’espère que vous vous épanouirai dans le 44eRT.

A bientôt !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...