Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai récemment passé mes tests de sélection en tant que candidat fusilier de l'air sous officier.

J'ai fait des résultats mitigés :

Sport - 17/20 ; 20/20 ; 15/20 

Pshyco - A mon entretien on m’a dit que j'avais fait de bons résultats (anglais j'ai eu la moyenne)

Médicale - RAS 
Entretien - "très bon profil et très mature pour mon âge (19)"

Ma question/ inquiétude est la suivante :

Mon conseiller (ancien du 10), m’a dit que j'avais le profil pour faire sous-officier, etc... et qu'une fois en EP, je pourrais accéder au CPA 20 avant mes 24/5 ans (soit après moins de 5 ans de service en tant que sous-officier).

Est-ce que c'est véridique et si je m'en donne les moyens, etc., je pourrais avoir accès au 20 où les places sont si limitées que ça ?

Est-ce que si on n'est pas dans les meilleurs, des meilleurs, des meilleurs sous-off en EP, ce n'est même pas un rêve ?
(Même question pour le 30 & 10 en passant.)

Parce que mon but est d'intégrer un CPA, ça ne me dérange pas d'attendre 4/5 ans qu'une place se libère pour les sous-off, mais si c'est vraiment si rare que ça, je préfère m'engager en tant que MTA et passer sous-off une fois au 20.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre ! 

• BTX a changé le titre par ML6

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...