Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai récemment passé mes tests de sélection en tant que candidat fusilier de l'air sous officier.

J'ai fait des résultats mitigés :

Sport - 17/20 ; 20/20 ; 15/20 

Pshyco - A mon entretien on m’a dit que j'avais fait de bons résultats (anglais j'ai eu la moyenne)

Médicale - RAS 
Entretien - "très bon profil et très mature pour mon âge (19)"

Ma question/ inquiétude est la suivante :

Mon conseiller (ancien du 10), m’a dit que j'avais le profil pour faire sous-officier, etc... et qu'une fois en EP, je pourrais accéder au CPA 20 avant mes 24/5 ans (soit après moins de 5 ans de service en tant que sous-officier).

Est-ce que c'est véridique et si je m'en donne les moyens, etc., je pourrais avoir accès au 20 où les places sont si limitées que ça ?

Est-ce que si on n'est pas dans les meilleurs, des meilleurs, des meilleurs sous-off en EP, ce n'est même pas un rêve ?
(Même question pour le 30 & 10 en passant.)

Parce que mon but est d'intégrer un CPA, ça ne me dérange pas d'attendre 4/5 ans qu'une place se libère pour les sous-off, mais si c'est vraiment si rare que ça, je préfère m'engager en tant que MTA et passer sous-off une fois au 20.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre ! 

• BTX a changé le titre par ML6
Posté(e)

Salut je te conseille de prendre le galon de sous-officier et de tenter le parcours en interne au bout d'un certains nombres d'années de service .Étant donné que tu ne seras jamais d'admission directe CPA autant ne pas vivre la vie du MDR lambda pendant ton quotidien car le quotidien n'a rien à voir .C'est mon avis . 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...