Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'aurai voulu savoir comment sont choisis les regiments et les militaires qui les representent pour figurer au défilé

Merci.

Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort

Posté(e)

Le Gouverneur de Paris est le responsable du défilé entier (pédestre, motorisé et aérien). C'est un des points d'orgue de l'année.

Au niveau de la capitale, une ébauche des festivités officielles :

Défilé Militaire

Programme du défilé militaire (horaires sous réserve de modifications) :

- 10h00 : arrivée du Président de la République sur la Place de l’Etoile, et descente de l’Avenue des Champs Elysées

- 10h20 : honneurs rendus au Chef de l’Etat par la Garde Républicaine (Place de la Concorde)

- 10h35 : début du défilé aérien composé de 54 appareils dont 9 Alphajet de la Patrouille de France

- 10h50 : début du défilé des troupes terrestres

- 11h35 : début du défilé des troupes montées et motorisées

- 11h40 : défilé aérien de clôture, défilé de 30 hélicoptères

- 11h45 : chorale Place de la Concorde, animation de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris

- 12h00 : départ du Président de la République

Concert du Champs de Mars :Chaque année un grand concert est donné gratuitement sur le Champs de Mars, en amont du feu d'artifice. Si Johnny Hallyday a mis le feu en 2010 et que de nombreux chanteurs ont donné un grand concert l'an dernier, sachez qu'aucun concert n'est programmé à ce jour pour le 14 juillet 2012...

Feu d’artifice du 14 juillet au Trocadero :

L'exceptionnel feu d’artifice du 14 juillet (d’une durée de 30 minutes), sera tiré depuis les Jardins du Trocadero vers 23h00.

Pour profiter au mieux du spectacle pyrotechnique, il est conseillé de se rendre sur la rive opposée pour admirer le feu d’artifice, côté Champs de Mars-Tour Eiffel.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour les troupes à pied, l'effort a été mis sur les unités IA du COS, les quatre Bataillons de chasseurs existants qui défileront en tête des troupes à pied, derrière leur fanfare et au pas chasseur. La BSPP, les pompiers volontaires (civils) et les UIISC seront à l'honneur ainsi que la PC. La légion étrangère dont le 2e Etranger clôturant comme d'hab.

Entre le début et la fin du défilé à pied, je ne connais pas exactement les unités invitées.

De toutes les façons, si le GMP propose, l'Elysée, le Premier Ministre et le MINDEF ....disposent.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai jamais manqué le 14 juillet. Toujours aussi heureux de le voir chaque année. Content de débuter ma PM dès le 15 juillet!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Eu égard à mon ancienneté je me disais qu'il pourrait bien s'agir du 2° Etranger d'Infanterie mais aussi du 2° Etranger de Parachutistes... ,s'il ne serait pas question du 2° Etranger de Genie... . Vous conviendrez que "le 2° Etranger..." ne soit pas assez limpide pour un vieux comme moi. Enfin,la question était tout simple et mon envie de chercher le programme du défilé inexistant.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Je l'avais compris.

Le "2" est traditionnellement le 2e Etranger comme le "REP" est logiquement le 2e REP et comme le "Royal Etranger" est le 1er REC.

Restent en effet les REG de création récente comparés aux autres.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Dans le prolongement du contenu du défilé parisien du 14 juillet 2012,

lire " La nouvelle livrée des véhicules de la Sécurité civile à découvrir le 14 juillet"

sur le blog http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

Ca déchire............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...