wozari Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 exemple : ce qui sont conducteur engin blindé ,les permis qu'il sont passer son pas valable dans le civil à ce qu'il parraît .. vrai ou faux ? Citer maitre chien ,132e BCAT
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Oui mais il sont a changer à la préfecture contre un valable dans le civil si je ne m'abuse. Et concernant les permis quelqu'un sait si on les passe quand même en VDAT (durant son contrat) ? et enfin si on décide de partir à la fin de son contrat VDAT est-ce que on à le droit de les changer en permis civil ou l'armée nous bloque les permis d'une quelconque façon pour que l'on se réengage ? Merci Modifié 24 juin 2012 par Dàash' Làa Kràap's Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
BTX Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Y a t-il des engins blindés dans le civil ? Les fourgons de transport de fonds et la limousine du Président. Donc......... Durée du contrat VDAT = un an. A t'on le temps et est-il rentable pour l'unité de faire passer le permis à un VDAT dans son 1er contrat ? Donc............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
wozari Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Y a t-il des engins blindés dans le civil ? Les fourgons de transport de fonds et la limousine du Président. Donc......... Durée du contrat VDAT = un an. A t'on le temps et est-il rentable pour l'unité de faire passer le permis à un VDAT dans son 1er contrat ? Donc............. BTX ce que je veux dire c'est que si on n'a la specialité de conducteur engin il faut des permis es-que les permis la ,son valable dans le civil ? Citer maitre chien ,132e BCAT
Dani Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 les permis militaire , peuvent être valider dans le civil ( voiture , poid lourd, super poid lourd ) Citer
wozari Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2012 les permis militaire , peuvent être valider dans le civil ( voiture , poid lourd, super poid lourd ) Ok mais c'est très long :wacko: Citer maitre chien ,132e BCAT
Dani Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 il faut déjà les faire dans l'armée, un fois validés militaire , direction la préfecture ( avec tt les papiers) et sa mais une semaine à Deux semaine pour valider civil . Citer
wozari Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2012 il faut déjà les faire dans l'armée, un fois validés militaire , direction la préfecture ( avec tt les papiers) et sa mais une semaine à Deux semaine pour valider civil . Ok merci danidu59 Citer maitre chien ,132e BCAT
pegasuswar Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 je serai dans un regiment de cavalerie à carpiagne , en tant qu'evat je peux esperer avoir le permis au bout de combien de temps Citer
Dani Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 tout dépend si tu as besoin du permis pour ta spé , Citer
pegasuswar Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 est ce que les specialite du genre pilote engin blindé permet d'avoir le permis civil ? Citer
BTX Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 1. Les élèves pilotes sont choisis parmi les titulaires du BMC VL, de l'attestation d'IEC PL, du BMC PL ou SPL en fonction du type de véhicule à piloter. 2. Le permis C ou le BMC PL est indispensable pour le pilotage des engins blindés à roues (VAB, AMX 10RC, ERC 90, AML et VBCI.). 3. Le permis B ou le BMC VL est indispensable pour le pilotage des engins blindés chenillés (AMX 10P, EBG, AUF1, ROLAND, LRM et LECLERC.). TTA303. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
wozari Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2012 1. Les élèves pilotes sont choisis parmi les titulaires du BMC VL, de l'attestation d'IEC PL, du BMC PL ou SPL en fonction du type de véhicule à piloter. 2. Le permis C ou le BMC PL est indispensable pour le pilotage des engins blindés à roues (VAB, AMX 10RC, ERC 90, AML et VBCI.). 3. Le permis B ou le BMC VL est indispensable pour le pilotage des engins blindés chenillés (AMX 10P, EBG, AUF1, ROLAND, LRM et LECLERC.). TTA303. BTX Okk merci . Citer maitre chien ,132e BCAT
BTX Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 En clair, il vaut mieux être pilote EB au 1er spahis que pilote Leclerc au 1er RCh. Car, en termes de BMC, le 1er est plus "payant" que le second. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
wozari Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2012 En clair, il vaut mieux être pilote EB au 1er spahis que pilote Leclerc au 1er RCh. Car, en termes de BMC, le 1er est plus "payant" que le second. BTX encore merci ,c'est bon à savoir ;) Citer maitre chien ,132e BCAT
pegasuswar Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 En clair, il vaut mieux être pilote EB au 1er spahis que pilote Leclerc au 1er RCh. Car, en termes de BMC, le 1er est plus "payant" que le second. BTX Etant donné que je suis à carpiagne dans un regiment de cavalerie , pensez vous que j'aurai bcp de chance de passer le permis ? Je vois sur ma plaquette qu'ils ont des chars leclerc , des DCL , VAB , VBL , VPC et P4 ... accessoirement je demanderai peut etre la specialite brancardier si c'est possible , à t'on le permis avec cette spé ? Citer
Dani Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 pegasuswar , on demande rien et encor moins accessoirement , donc tu as été pris entant que quoi ? Citer
pegasuswar Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Bah on m'a expliqué que la spé on la choisit apres la FGI au régiment , j'ai été pris en combattant TTA mais on m'a dit que c'est apres la FGI qu'on decide de la spé qu'importe le voeu Citer
Dani Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) non si tu rentres combattant TTA tu seras combattant TTa tireur minimi tireur famas (gv) TP milan ou eryx pilote et si tu es nul combattant .tu finiras dans un bureau et après le fgi on choisi rien du tout , selon tes résultats il te donnerons une spé , mais pour les combattant TTA c'est fin FSI Modifié 26 juin 2012 par danidu59 Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Moi qui va peut être dans un regiment de l'ABC en tant que pilote je voulais savoir si il vaux mieux Piloter des engins a roues et passer le BMC PL ou même si en conduisant des engins types Leclerc je vais passer le BMC VL et PL ? Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
BTX Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 En théorie (cf.TTA 303) le seul permis B ou le BMC VL suffirait pour être initié au pilotage du Leclerc. A partir de là, dans la pratique, tout est possible. S'il y a de la place et selon les mérites et capacités des uns et des autres, vous pourriez être inscrit au BMC PL ou permis C. Notamment si, affecté dans un escadron de combat, on veut vous confier ultérieurement le pilotage du VAB PC du CDU. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
pegasuswar Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 J'ai deux question , certains disent que la FGI dure 12 semaines , d'autres disent 15 ... quelle est la durée reelle ? Combattant TTA c'est une specialité ? je pensais que c'etait le metier de base du soldat tout simplement , quelle est la durée de FSI pour les TTA ? Citer
Dani Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) la FGI 12 semaines au cfim , ceux qui disent 15 compte la semaine d'incorpo et la semaine perm avant le retour rgt la FSI combattant TTA 3 mois combattant TTA = combattant tireur tout arme , donc c'est pour cela que au bout des 6 mois de formation , on a notre spécialité , une arme , comme moi je suis minimi Modifié 27 juin 2012 par danidu59 Citer
pegasuswar Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 la FGI 12 semaines au cfim , ceux qui disent 15 compte la semaine d'incorpo et la semaine perm avant le retour rgt la FSI combattant TTA 3 mois combattant TTA = combattant tireur tout arme , donc c'est pour cela que au bout des 6 mois de formation , on a notre spécialité , une arme , comme moi je suis minimi Admettons je suis parmi les meilleurs dans la promotion de fgi , pourrai je avoir plusieurs spé à choisir ? Citer
Dani Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) non tu auras une spé , ce qu'ils font ils ns demandent nos désirs , mais c'est eux qui choisissent selon les besoins de la section que vous intégrez. Modifié 27 juin 2012 par danidu59 Citer
pegasuswar Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 donc meme si j'ai choisi combattant tta si j'ai de tres bons resultats et qu'ils ont besoin de pilote VAB par exemple je pourrai etre DE cette spe ? Citer
pegasuswar Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 donc en gros FGI + FSI combattant TTA c est 6 mois , c'est court , à partir de la UNE opex peut etre esperee au bout de cb de temps ? Citer
Dani Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) non c'est pas tout tu as aussi la FA selon ta spé, il faut bien que l'ont t'apprenne a te servir correctement de l'arme que tu as . ( tp=6 semaine , minimi ( deux stages) ,eryx milan = un mois) pas avant 12/18 mois , mais sa ,cela dépend du rgt , de la compagnie que tu vas intégrer , et de tes capacités à être projeter en opex . ceux qui chie leur prépa , reste au rgt , un départ en opex n'a rien d'obligatoire Modifié 27 juin 2012 par danidu59 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte