Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui mais il sont a changer à la préfecture contre un valable dans le civil si je ne m'abuse.

Et concernant les permis quelqu'un sait si on les passe quand même en VDAT (durant son contrat) ? et enfin si on décide de partir à la fin de son contrat VDAT est-ce que on à le droit de les changer en permis civil ou l'armée nous bloque les permis d'une quelconque façon pour que l'on se réengage ?

Merci

Modifié par Dàash' Làa Kràap's

----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----

Posté(e)

Y a t-il des engins blindés dans le civil ? Les fourgons de transport de fonds et la limousine du Président. Donc.........

Durée du contrat VDAT = un an. A t'on le temps et est-il rentable pour l'unité de faire passer le permis à un VDAT dans son 1er contrat ? Donc.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Y a t-il des engins blindés dans le civil ? Les fourgons de transport de fonds et la limousine du Président. Donc.........

Durée du contrat VDAT = un an. A t'on le temps et est-il rentable pour l'unité de faire passer le permis à un VDAT dans son 1er contrat ? Donc.............

BTX

ce que je veux dire c'est que si on n'a la specialité de conducteur engin il faut des permis es-que les permis la ,son valable dans le civil ?

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e)

il faut déjà les faire dans l'armée,

un fois validés militaire , direction la préfecture ( avec tt les papiers) et sa mais une semaine à Deux semaine pour valider civil .

Posté(e)

il faut déjà les faire dans l'armée,

un fois validés militaire , direction la préfecture ( avec tt les papiers) et sa mais une semaine à Deux semaine pour valider civil .

Ok merci danidu59

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e)

1. Les élèves pilotes sont choisis parmi les titulaires du BMC VL, de l'attestation d'IEC PL, du BMC PL ou SPL en fonction du type de véhicule à piloter.

2. Le permis C ou le BMC PL est indispensable pour le pilotage des engins blindés à roues (VAB, AMX 10RC, ERC 90, AML et VBCI.).

3. Le permis B ou le BMC VL est indispensable pour le pilotage des engins blindés chenillés (AMX 10P, EBG, AUF1, ROLAND, LRM et LECLERC.).

TTA303.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

1. Les élèves pilotes sont choisis parmi les titulaires du BMC VL, de l'attestation d'IEC PL, du BMC PL ou SPL en fonction du type de véhicule à piloter.

2. Le permis C ou le BMC PL est indispensable pour le pilotage des engins blindés à roues (VAB, AMX 10RC, ERC 90, AML et VBCI.).

3. Le permis B ou le BMC VL est indispensable pour le pilotage des engins blindés chenillés (AMX 10P, EBG, AUF1, ROLAND, LRM et LECLERC.).

TTA303.

BTX

Okk merci .

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e)

En clair, il vaut mieux être pilote EB au 1er spahis que pilote Leclerc au 1er RCh.

Car, en termes de BMC, le 1er est plus "payant" que le second.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En clair, il vaut mieux être pilote EB au 1er spahis que pilote Leclerc au 1er RCh.

BTX

encore merci ,c'est bon à savoir ;)

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e)

BTX

Etant donné que je suis à carpiagne dans un regiment de cavalerie , pensez vous que j'aurai bcp de chance de passer le permis ? Je vois sur ma plaquette qu'ils ont des chars leclerc , des DCL , VAB , VBL , VPC et P4 ... accessoirement je demanderai peut etre la specialite brancardier si c'est possible , à t'on le permis avec cette spé ?

Posté(e) (modifié)

non si tu rentres combattant TTA tu seras combattant TTa

tireur minimi

tireur famas (gv)

TP

milan ou eryx

pilote

et si tu es nul combattant .tu finiras dans un bureau

et après le fgi on choisi rien du tout , selon tes résultats il te donnerons une spé , mais pour les combattant TTA c'est fin FSI

Modifié par danidu59
Posté(e)

En théorie (cf.TTA 303) le seul permis B ou le BMC VL suffirait pour être initié au pilotage du Leclerc.

A partir de là, dans la pratique, tout est possible. S'il y a de la place et selon les mérites et capacités des uns et des autres, vous pourriez être inscrit au BMC PL ou permis C. Notamment si, affecté dans un escadron de combat, on veut vous confier ultérieurement le pilotage du VAB PC du CDU.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai deux question , certains disent que la FGI dure 12 semaines , d'autres disent 15 ... quelle est la durée reelle ?

Combattant TTA c'est une specialité ? je pensais que c'etait le metier de base du soldat tout simplement , quelle est la durée de FSI pour les TTA ?

Posté(e) (modifié)

la FGI 12 semaines au cfim , ceux qui disent 15 compte la semaine d'incorpo et la semaine perm avant le retour rgt

la FSI combattant TTA 3 mois

combattant TTA = combattant tireur tout arme , donc c'est pour cela que au bout des 6 mois de formation , on a notre spécialité , une arme , comme moi je suis minimi

Modifié par danidu59
Posté(e)

la FGI 12 semaines au cfim , ceux qui disent 15 compte la semaine d'incorpo et la semaine perm avant le retour rgt

la FSI combattant TTA 3 mois

combattant TTA = combattant tireur tout arme , donc c'est pour cela que au bout des 6 mois de formation , on a notre spécialité , une arme , comme moi je suis minimi

Admettons je suis parmi les meilleurs dans la promotion de fgi , pourrai je avoir plusieurs spé à choisir ?

Posté(e) (modifié)

non tu auras une spé , ce qu'ils font ils ns demandent nos désirs , mais c'est eux qui choisissent selon les besoins de la section que vous intégrez.

Modifié par danidu59
Posté(e) (modifié)

non c'est pas tout tu as aussi la FA selon ta spé, il faut bien que l'ont t'apprenne a te servir correctement de l'arme que tu as . ( tp=6 semaine , minimi ( deux stages) ,eryx milan = un mois)

pas avant 12/18 mois , mais sa ,cela dépend du rgt , de la compagnie que tu vas intégrer , et de tes capacités à être projeter en opex . ceux qui chie leur prépa , reste au rgt , un départ en opex n'a rien d'obligatoire

Modifié par danidu59

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...