Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit pouls


Messages recommandés

Bonjour

J'ai passé récemment une visite médicale obligatoire pour un stage de manutention et l'infirmière m'a dit que j'avais un "petit pouls" et m'a conseillée d'aller voir un cardiologue, elle ne m'en a pas dit plus parce que j'ai réussi a l'amadouer et à lui dire que j'avais rien de physique à faire (alors que c'est faux) mais je souhaite bientôt m'engager a l'armée et je sais qu'il y a lors des inscriptions des visites médicales à effectuer auprès de médecin militaire (donc impossible a amadouer) et je voudrais savoir si cela pourrait me gêner dans mon projet, elle m'a juste dit que j'avais un petit pouls et conseillée d'aller voir un cardiologue donc j'en sais pas plus que ça mais ça me gêne ça je sais pas si je pourrais entrer dans l'armée avec ça. Parce que je voudrais savoir direct si jamais c'est grillé d'avance ou non. Répondez rapidement svp c'est assez urgent et important! Merci d'avance pour vos réponses et, svp, je voudrais que vous soyez sur de ce que vous avancer avant de répondre parce que je voudrais pas renoncer parce qu'on m'a donné de mauvaises informations.

Cordialement, jeremy

Modifié par jeremy.m90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut être anodin comme cela peut cacher une insuffisance cardiaque. Ni vous ni moi ne sommes toubib.

A moins de préférer rester dans le doute et l'angoisse (masochisme), suivez les conseils de l'infirmière qui connaît son métier et consultez un médecin cardio.

Que risquez vous ? Rien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous prenez rendez-vous et vous posez une demie-journée, comme on est tous obligé de faire quand on veut aller chez le toubib... Si vous avez pas de demie-journée de RTT, prenez-votre mal en patience. Mais allez consulter, BTX a raison.

Ici personne n'a les compétences pour vous répondre (à part peut-être un médecin militaire mais il est indispo en ce moment).

Cordialement,

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pas médecin, mais j'ai été auxi san.

Petit pouls c'est vague. Cependant un pouls faible ne veut rien dire tant que celui ci n'est pas accompagné de symptômes: évanouissement, étourdissements, faiblesses, fatigue, essoufflement etc.. et qu'il ne descend pas en dessous de 50 battements/min ( bradycardie ).

Si vous n'avez rien de tout ça no stress, faites une analyse dès que vous en aurez l'occasion et gardez les documents, cela pourra toujours servir si jamais ils vous posent des questions lors de la visite médicale du CSO.

Modifié par Drachkovic

Toujours prêts; Toujours volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même une bradycardie isolée n'a pas de signification.

Mon militaire de fils a été emm... à plus soif au début de ses sélections pour avoir un pouls physiologiquement très bas accompagné d'un hématocrite anormalement élevé.

Mais non, il ne court pas le tour de France, il ne se shoote de rien, et ils lui ont foutu la paix quand ils l'ont compris.

Ce qui revient évidemment à la case départ: seuls des examens approfondis (le mien, ils l'ont d'autant trituré dans tous les sens qu'il s'agissait des examens médicaux du personnel navigant à Toulon) peuvent dire si une éventuelle anomalie est pathologique ou physiologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...