Zerghl Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Bonsoir, Sur conseil de mon cds, je regarde pour passer un test d'anglais qualifiant dans le civil, afin de faire valider par équivalence un cml. Seulement, le choix est plutôt délicat. Entre un toefl et les différentes versions d'un toeic, je ne sais guère quel choix faire. http://www.fr.etsglobal.org/france/nos-tests/test-toeic-listening-reading/ Je songeais à réaliser ce test. Est-il possible de valider un cml avec ce format? Z. Modifié 2 juillet 2012 par Zerghl Citer
paracolo11 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Selon moi, seuls le Toeic et le Dcl sont convertibles en CML. Citer
Zerghl Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Justement, il s'agit de définir quelle version du toeic passer! edit: cf. le lien, ils proposent un TOEIC Listening & Reading, un TOEIC Speaking & Writing etc etc... Dur de faire un choix sans savoir! Z. Modifié 2 juillet 2012 par Zerghl Citer
Drachkovic Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Tout dépend de ton niveau d'Anglais, et de ton aisance dans cette langue. Il y a une différence entre comprendre et parler une langue. Si tu l'as comprend à l'écrit comme à l'écoute choisis le TOEIC "Listening & Reading". Si tu parles et écris couramment cette langue choisis le TOEIC " Speaking & Writing". (Personnellement je considère que la deuxième option serai bien plus à ton avantage). Pour ce qui est du TOEFL il est un test qui, en résumé, englobe les deux options précédentes, à toi de savoir si tu te sens d'attaque. Citer Toujours prêts; Toujours volontaires.
Invité Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 A St-Maix, j'avais passé un DCL qui est une épreuve très complète. Citer
Shane Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour, le DCL est intéressant car complet, et va jusqu'au DCL 5 si je ne m'abuse, qui qualifie une personne bilingue. Sachant qu'un DCL 3 donne un CML 2 par exemple. Cela semble l'option la plus simple et la plus directe à mon sens. Quel que soit votre choix... Joyeux CML ;) Citer
Zerghl Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Merci pour vos conseils! L'intérêt vous l'aurez compris, c'est surtout de disposer d'un quelconque diplôme justifiant d'un niveau de langue. Je retiens l'option du dcl! Z. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte