Sasha Grey Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Bonjour Les dates pour les PMS à Saint Cyr en 2013 sont elles déjà connues ? Les PMS à l'ESM sont elles réservées à ceux qui ont déjà ouvert leur dossier d'engagement comme officier, ou accessibles même sans dossier ? Et sont elles identiques aux autres PMS, ou est ce qu'elles sont plus tournées vers le rôle d'officier ? Merci Modifié 4 juillet 2012 par Sasha Grey Citer
Ictus Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Il vous faudra ouvrir un dossier au CIRFA de toute façon. A minima un dossier de PMS. Elles ne sont pas réservées à ceux qui postulent pour un recrutement officier. Mais mon Cer m'a dit qu'il cherchait au maximum à envoyer ceux qui postulaient pour ce type de recrutement aux PMS de Saint Cyr. Elles ne sont pas plus tournées vers le rôle d'officier je crois. Après, on est dans le cadre des écoles donc c'est sympa. Pour les dates, je ne sais pas. Cette année, il y en avait au moins une en mars, et une en mai. Citer Rien n'est jamais acquis
guy Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Elles ne sont pas plus tournées vers le rôle d'officier je crois. Après, on est dans le cadre des écoles donc c'est sympa. Hum, en effet. Mais de mon bon souvenir nous avions eu des cours de cours (instruction sur la manière de préparer un cours et mise en pratique thématique) et un cours de RH militaire aussi. Je ne sais pas si les autres PMS abordent ces modules mais, comme dit plus haut, on est dans le camp de Coëtquidan, donc la présence de personnels DES écoleS doit aider. Modifié 4 juillet 2012 par guy Citer Ad sidera ductus...
Ictus Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Par exemple notre chef de section encadrait une section d'OSC/E le reste de l'année, donc quand il donne de bonnes ou mauvaises appréciations à un candidat OSC/E, on peut supposer qu'il sait de quoi il parle. Un autre des CDS était au 3ème Bataillon de l'ESM donc pareil pour ceux qui passaient le concours bac+3 ou ceux qui voulaient tenter le recrutement sur titre, il nous a donné quelques conseils. Il y avait des renforts d'un peu partout en France donc des sergents sortis il y peu de Saint-Maixent, d'autres issus du semi-direct avec plus d'expérience. Tous ont essayé de répondre à nos multiples questions. Citer Rien n'est jamais acquis
Sasha Grey Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 D'accord merci pour vos réponses :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte