GI Jane Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour à tous, J'ai 21 ans, diplomée BAC+3. J'ai effectué dernièrement une PMS au 4eRCh afin d'appuyer ma candidature. Je souhaite en effet intégrer l'ENSOA. Je viens malheureusement d'être déclarée inapte pour mon premier choix (recherche aéroportée) lors de mon passage au GRS de Lyon, j'espère donc trouver (notamment) ici un complément d'information sur d'autres spécialités, toujours dans le domaine des rens ! Au plaisir de vous lire sur ce forum... Citer
BTX Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Salut C'est DRACHKOVIC qui va être ravie. C'est cool le 4e RCh ? Des experts (nombreux et de tout âge) vous tuyauteront. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Mow73 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Bienvenue à toi GI Jane ;) Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
GI Jane Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Oh oui, toujours prêts, toujours volontaires ! Beau régiment mais je n'ai pas eu le temps d'en voir grand chose car la PM s'est en fait déroulée dans la station de Super Dévoluy (avec un court séjour programmé au camp de Chambaran). Environnement assez spectaculaire puisque au pied des sommets enneigés ! Rigueur professionnelle impeccable des cadres et grand esprit de camaraderie au sein du groupe... A l'issue, on m'a d'ailleurs conseillée de servir en troupe de montagne. Je pense porter mon choix sur RECINF (RHU), la prochaine incorporation étant toutefois en juin 2013 (je ne sais pas s'il existe un moyen d'acquérir de l'expérience, en attendant le passage à l'ENSOA ?). Auriez-vous une liste exhaustive des régiments qu'il est possible de rejoindre au terme des huit mois de formation initiale dans le domaine du renseignement ? Les femmes peuvent-elles par la suite intégrer les GCM ? En outre, est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner plus de détails, en l’occurrence sur la spécialité Recherche d'Origine Humaine, mais également sur les spécialités Recherche par Imagerie, Recherche Blindée et Linguiste ? Existe-t-il des passerelles entre ces métiers ? Beaucoup de questions à la fois, mais j'ai un grand besoin d'y voir plus clair ! Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié 8 juillet 2012 par GI Jane Citer
FUSCO Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Tu veux faire du renseignement, et en plus de ca tu as adoré les Chasseurs ? :s c'est pour toi > ! (unité de recherche humaine) Je vais effectuer une PMD au 4ème RCh dans 11 jours exactement ! Modifié 4 juillet 2012 par FUSCO Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
GI Jane Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Mdr j'ai regardé le reportage en entier cet après-midi ! Sincèrement, c'est une chance de faire sa PM au 4eRCh, tu évolues vraiment dans un cadre extraordinaire ;) Citer
FUSCO Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 j'en ai de bons échos de ce régiment! j'espère que ca se passera bien aussi Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Condorcet Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Moi qui avait commencé ma PMS à Bitche ....avec un paquetage d'un autre temps et un temps de neige! Bienvenue et ici tu trouveras certainement des conseils judicieux mais pas de moi suis civil et travaille au grand duché du Luxembourg. Néanmoins bonne continuation Citer Chaque jour plus fort Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte