Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente, je m'appelle Kévin j'ai actuellement 20 ans.

Je suis dans la gendarmerie depuis bientôt 2 ans en tant que GAV au grade de Brigadier.

Je n'ai qu'un simple BEP comme diplôme .

J'espère que vos réponses pourront m'éclairer. Merci !

Posté(e)

bojour et bienvenue! futur GIGN? :D

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

d'accord. Pourquoi? (si ce n'est trop indiscret). Et qu'envisages-tu ds l'AT?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Pourquoi ? Parce que le travail de bureau avec toutes les procédures ne m'attire pas du tout, je dirais plutôt que je suis un homme de terrain. J'ai déjà fait une demande de mutation pour intégrer un PSIG mais la hiérarchie ne m'a jamais donné de nouvelle à ce sujet. Ma demande est toujours en cours soi-disant. J'ai commencé une démarche de changement d'arme récemment mais en lisant quelques discussion j'ai vu qu'il fallait faire un CR expliquant notre décision (en gros) et en choisissant les régiments souhaités.

Je vous explique, avant de commencer cette démarche j'avais rencontré un recruteur pour l'ADT dans ma région et il m'avait remis un dossier d'inscription à remplir avec toutes les pièces à fournir. J'avais préparé ce dossier et du coup par la suite j'ai quand même posé quelques questions au niveau de ma hiérarchie qui ma dit de leur donner ce fameux dossier et qu'il le ferait parvenir par VH.

L'état major m'a contacter et m'a demandé plusieurs choses à fournir en plus :

- certificat médical d'aptitude avec SIGYCOP, taille, poids et aptitude TAP (valable de moins d'un an)

-une demande de l'intéressé avec emplois et formations souhaitées.

-notations signées

J'ai donc fait tout ca mais on ne m'a jamais demandé de faire CR. Donc j'espère juste que ce que j'ai fourni va être valable pour ma demande .

Posté(e)

Salut Kevin , fais confiance à la hiérarchie...comme à toi même! Bonne continuation et vive l'Armee de Terre

Chaque jour plus fort

Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord

Posté(e)

Oui mon numéro dans mon pseudo est bel et bien mon département ^^! Les troupes de marine c'est un choix que j'ai fait depuis pas mal de temps après j'espère que ce choix sera accepté. Une envie de suivre l'exemple du père qui était il y a quelques années au prestigieux RICM ! Croire en la hiérarchie oui je veux bien mais il va falloir qu'il me le prouve sérieusement.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...