moune17 Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour, Je souhaite m'engager en tant que QMF Bureautique. Mon entretien de motivation et mes tests sont prévus pour ce mois-ci. Est-ce que tous les piercings sont vraiment interdits (en dehors du visage) ? Est-ce que la période de formation militaire à l'école fourriers est dure ? Avez-vous des conseils à me donner pour l'entretien de motivation ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Concernant les piercings, je t'invite à aller lire ce post ! Concernant la formation, à partir du moment où tu es motivé, ca ne devrait pas être dur ! Concernant l'entretien, sois sur de toi, confiant, motivé, te laisse pas envahir par le stress. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moune17 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Merci pour vos réponses. Y a t'il un examen dentaire a effectué ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patraque Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Tu auras comme pour tout le reste du corps un contrôle et tu seras ensuite classé selon les critères de niveaux du SIGYCOP. http://www.reservistes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=55:le-sigycop-definition&catid=35:avant-dintegrer&Itemid=98 Une période de formation militaire en école n'est jamais assez dure, avant c'était dur, maintenant pour nous les anciens, autant en rire... Modifié 5 juillet 2012 par Patraque Citer "Give blood, play rugby !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moune17 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Merci pour vos réponses. Il y en aura d'autres à venir surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Pense à réviser pour l'examen dentaire ! (J'assume cette blague pourrie) Bon, plus sérieusement, l'école des fourriers est une très bonne école avec une infrastructure de qualité et une ambiance interarmées enrichissante. Et non, la formation militaire n'y est pas dure pour les QMF Bureautique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moune17 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 merci !!!pour l'examen dentaire je me posais la question car dans certains recrutements une simple carie peut être un souci !! sinon durant la formation militaire? stage de cohésion? marche de .... km? endurance? si quelqu'un est passé par là récemment, racontez-moi un peu .... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moune17 Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Merci pour vos réponses et oui a plus tard dans la marine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vence Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) Pour revenir sur les piercing. Ceux-ci sont particulièrement déconseillés pour ne pas dire interdit à bord des navires de la Royale. En effet, chacun est susceptible d'aller au feu en cas d'incendie donc tous objets métalliques sont à proscrire. Cordialement. Modifié 10 juillet 2012 par Vence Citer Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moune17 Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 ha merci bon je devrais m'en séparé alors ! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte