Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

retex après un mois de classes au cfim du 4 eme RD

Messages recommandés

bonjour !

alors voila comme l'indique le titre du sujet je fais un petit compte rendu de mon premier mois passé à carpiagne pour ceux que ça intéresse.

Personnellement je suis très content, des cadres sympas, bonne entente avec les membre de la section (même si il y a quelques fouteurs de merde, qui commencent a se calmer d'ailleurs).

Sur le plan physique je m'attendais à pire (peu de pompes / tractions pour le moment). Sinon c'est piscine, footing (récemment 55 minutes, et à carpiagne, ca monte et ca descend pas mal ^^, un peu de montée de corde).

Les cours se passent bien, très intéressants (je tourne à 15 de moyenne aux tests). On a commencé le combat (très léger pour le moment). On a fait deux bivouacs, une marche de jour (5 km) et une de nuit dans les collines (6 km). Seul bémol , toujours pas de tir ... (problème avec un lot de cartouches) même si on a commencé à passer notre cati (moelle). Je suis à 2 minutes 45 au démontage/remontage famas.

Voila je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas , je suis en permission jusqu'à dimanche ;)

"L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche

Vous en avez de la chance , on devrait pouvoir tirer la semaine prochaine , enfin je l'espère , les cartouches devraient êtres arrivées . sa serait bêtes de se voir remettre les berets sans même avoir tiré une seule fois ...

matdu59 : non pas de diable rouge ^^ par contre sur le mur du premier étage de la compagnie ( la ou on dort ) il y a une peinture qui doit ressembler a ce que tu dis .

La marche du beret , je ne sais pas exactement , sa devrait être la semaine prochaine ou en début de semaine suivante , mais je ne sais pas si il y a une marcha à proprement parlé .

pour les pompes , on en fait quelques fois lorsqu'on fait des conneries , sinon c'est après le footing juste avant de monter a la corde , et la seule vrai séance de pompes / tractions , on a du faire une 60aines de pompes et quelques 30 tractions , juste du dépoussiérage pour l'instant

pour répondre plus précisément on fait 8 sortes de tractions avec des séries de 10 je crois , et plusieurs sortes de traction allant de 2 à 4 selon le niveau . en espérant avoir été assez clair :D

je suis transmetteur , dans les satellites .

et bien pour les tractions , en pronation , en supination ( je sais pas si ce sont les termes exacts :P) une main d'un sens et une de l'autre , mains écartées ( deux largeurs d'épaules ) , mains serrées , de côté ( en passant la tête une fois d'un côté de la barre et une fois de l'autre ) . et en changeant le sens donc on en vient a peu près a 8 . après je sais pas si on peu appeler ça des sortes de tractions . j'espère avoir été assez clair , je vois pas comment l'expliquer mieux avec des mots

si vraiment vous faites cela , c'est bien , mais je vois déjà pas l'interêt d'en faire autant de sortes ,et surtout aussi peu

mais surtout au cfim , voir au rgt, les tractions sont surment ce qu'on fait le moins en entraînement , et connaissant carpiagne tu es le premier à dire qu'il fait des traction . mais tout est possible , il suffit que tu as comme chef de groupe un mec qui ne sait faire que cela :)

les pompes sont surment plus costaud , que des tractions , et là oui il y a beaucoup de sorte :)

Modifié par matdu59

Je fais juste ce qu'on me dit de faire ^^ mais d'après ce que j'ai entendu de la part des cadres , les classes en cfim sont moins dures que ce qu'elles n'étaient en régiment , et je le répète , nous n'avons fait qu'une séance de traction , la plupart du temps c'est cordes , footing . a voir si les séances de tractions vont continuer , je ne saurais le dire ; Quand a notre chef de groupe il aime surtout courir je pense , et son adjoint était au 8 rpima , il adore les petits jeux a la con qui piquent ^^

Citation
bonjours ! alors voila comme l'indique le titre du sujet je fais un petit compte rendu de mon premier mois passé a carpiagne pour ceux que sa intéresse . Personnellement je suis très content , des cadres sympas , bonne entente avec les membre de la section ( même si il y quelques fouteurs de merde , qui commencent a se calmer d'ailleurs ) . Sur le plan physique je m'attendais à pire ( peu de pompes / tractions pour le moment ) sinon c'est piscine , footing ( recement 55 minutes , et a carpiagne , sa monte et sa descend pas mal ^^, un peu de montée de corde . les cours se passent bien , très interressants ( je tourne à 15 de moyenne aux tests ) . On a commencé le combat ( très léger pour le moment ) on a fait deux bivouacs , une marche de jour ( 5 km ) et une de nuit dans les collines ( 6 km ) . Seul bémol , toujours pas de tir ... ( probleme avec un lot de cartouches ) même si on a commencé a passer notre cati ( moelle ) , je suis a 2 minutes 45 au demontage remontage famas . voila je pense avoir fais le tour , si vous avez des questions n'hésitez pas , je suis en permission jusqu'a dimanche ;)

MOAL et non moelle ...

je l'écrit comme ils nous l'ont prononcé , ils nous l'ont pas épelé ce truc alors merci de la correction mais ces trois petits points sonnent comme un air de MOAL pauvre abruti que je n'apprécie guère , a moins que je me trompe , c'est très désagréable

MOAL = maîtrise opérationnelle de l'armement léger

il y a absolument rien de désagréable dans le passage du cati . si tu connais ton famas par coeur, le maniement , et les régles de Tir , tout ira bien

le cati est juste une aptitude au Tir .

a mais non ce n'est pas le MOAL que je trouve désagréable , au contraire je suis a 2 min 45 au demontage remontage et j'ai fais un sans fautes au maniement et aux règles de tir . c'est par rapport au message de dudz que j'ai trouvé désagréable car sonnant comme un reproche .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...