Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement sur ... les Renseignements


Messages recommandés

(Le titre sonne bizarre ) Bonjour ! Voilà je suis passé au centre de sélection récemment , les résultats sont pas mauvais , mais au lieu d'avoir des réponses lors des séances d'informations j'ai encore plus de question …

Donc voilà : Le 2e Regiment de Hussards … leur site semble plus avoir était actualisé depuis 2007 et est marqué en construction en attendant j'aimerai savoir si il est possible d'y trouvé une spécialité pour EVSO et les quelles sont disponible … je vous avouerait que j'ai cherché un peut par tout … et rien …

Ensuite , Quelles sont les autres régiment/spécialité possible dans la « recherche de renseignement » ? Je suis très intéressé par le Groupement de recueil de l'information(qui a fusioné avec le 2rh il me semble et va en plus changé d’appellation bientôt ) mais ils semblerait d’après mon entretien qu'il faut avoir de l’ancienneté a l'armée (au moins le BSTAT et de préférence expérience dans le renseignement (facile a dire … ) avoir était équipier recueil de l'information ) et reussite du stage « équipier RECINF) et pourtant j’aimerai faire ça … bref j'ai vraiment épuisé toute les sources du net , les dossier de Lyon (ou j'ai trouvé UN seul fiché qui en parle dans les 25dossier disponible et les 4 Pc , dont 1 n'avait pas de souri , un autre deco du serveur , un troisiem avec des liens mort et le 4iem qui peiné a fonctionné ) .

Je sais que BTX et toute autre personne qui s'y connais me dirait « attend de voir le CIRFA » mais j'aime bien être renseigné et pas allé a mes rendez-vous a l'aveugle . Donc merci de toute réponse … en espérant d'avoir quelques réponses bientôt .

Amicalement Stygian-Owl

Modifié par Stygian-Owl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les EEI c'est pas d'avantage du ROHUM - R ? moi je cherche plus du ROHUM-Conversationnel ...

les 13 Rdp ... mouai ... Sygicop je suis OK pour tout .. mais j'ai d'avantage entendu parlé du 13 RDP comme d'une unité "furtive" et donc "peut bavarde" ... néanmoins je vais toute suite faire une recherche a ce sujet .

Merci de ta réponse Romain59760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement 2RH et 13°RDP sont susceptibles de faire du ROHUM-Conversationnel.

Mais également les autres unités du COS, les membres des GCP, les GCM, les inspecteurs de la DPSD et enfin certains membres des batteries de renseignement des différentes Brigades de l'armée de Terre.

Il est également fort possible que les personnels du Centre Interarmées des Actions sur l’Environnement soient formés à cet emploi.

En résumé il faut un certain nombres d'années pour pouvoir accéder à ce type de poste.

Le meilleur conseil a te donner et donc de t'orienter vers un régiment RENS ou les batteries et compagnie de renseignent brigade dans des fonctions d'observations voir de linguiste.

Cordialement.

Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appartient pas à l'Armée de Terre.

Je ne peux donc pas te donner plus d'information.

Je pense que toute les spécialités observations te permettront de postuler en tant voulu pour une formation en ROHUM-conversationnel.

Cordialement.

Modifié par Vence

Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour Stygian-Owl

Réponse peut-être tardive.... la sélection pour le recueil de l'information se déroule une fois par an pour la promotion entrant à St Maixent en mars ou avril. Une information a lieu fin avril début mai, et les volontaires, si la spécialité choisie n'est pas déficiente, seront sélectionnés par une double série de tests ( tests psychologiques et tests dynamiques)en vue d'une formation de spécialité (un BSAT) en janvier de l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...