R06 Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2012 La plaquette du régiment c'est une lettre que tu reçois avec la liste des effets à apporter le 1er, et la présentation du régiment ect ... Tu l'a reçu combien de temps aprés ta réponce? Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamdeew Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2012 1er RCP, plaquette reçu avec liste des choses essentielles à se procurer (bonnet de bain ... essentiel!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Ok nickel si c'est nous qui choisissons la durée du contrat ! On approche à grand pas de notre rêve pour certains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiilo Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) moi signature du pré contrat le 23 juillet pour le 93 RAM Modifié 14 juillet 2012 par maiilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Petite question à ceux qui ont eu le courrier à propos des effets à procurer. Quelqu'un peut me dire le matériel à fournir ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 R06 : je l'ai reçu 1/2 semaines aprés la commission du 21 juin. Eschmano : 6 extraits d'actes de naissance 1 RIB Carnet de vaccination 2 photocopies du contrat 4 photos d'identité civile Diplômes et qualifications Permis de conduire Attestation de la carte vitale + Affaires civiles Cadenas Ceintres Lampe torche Lessive à main c'est tout à peu prés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 d'ac Dju59! Qui aurai la méme liste mais pour le 35 RAP ?? Merci :) Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safer Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Moi au 8eme RPIMa ; plaquette reçue la semaine dernière J'ai bien eu une liste avec mais elle ne concerne que les documents administratifs, aucune précision sur les autres choses à apporter ?? Et en documents administratifs c'est un peu différent de la liste de Dju59 ( 1 extrait d'acte de naissance, 5 RIB, aucune photo demandée, contrat original ; diplomes-permis-attestation sécurité sociale-carnet ça ok ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Ah ok merci donc ça change en fonction des régiments! Merci ! Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Oui pour les docs administratifs sa change apparement selon le régiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 D'accord , merci et bon courage à vous , tenez nous au courant ! :) Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Moi au 8eme RPIMa ; plaquette reçue la semaine dernière J'ai bien eu une liste avec mais elle ne concerne que les documents administratifs, aucune précision sur les autres choses à apporter ?? Et en documents administratifs c'est un peu différent de la liste de Dju59 ( 1 extrait d'acte de naissance, 5 RIB, aucune photo demandée, contrat original ; diplomes-permis-attestation sécurité sociale-carnet ça ok ) ça doit étre encore différant au 35 éme RAP malgré que ça reste les paras.. Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 D'accord , merci et bon courage à vous , tenez nous au courant ! Merci! et bon courage à toi ! :) Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiilo Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour , je viens de recevoir un dossier pour le 93 ram , la liste est encore différente des vôtres. Exemple 4 cadenas , 8 photos d'identité ... Etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault 974 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Moi 8 ème RPIMA près signatures le 26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 c'est bizarre que les effets à apporter change du tout au tout selon le régiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiilo Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 c'est bizarre que les effets à apporter change du tout au tout selon le régiment ! oui je suis d'accord avec toi !! Nous au 93 , 8 photos d'identité ! C'est énorme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 8 photo d'identité , ils vont en faire quoi de toutes vos photos Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 collection de photos ! c'est vrai que 8 photos c'est assez énorme ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2012 je confirme! =o je me demande bien ce qu'il vont me demander pour le 35e.. Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armor Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Pour moi c'est le 8ème RA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max22 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Également 8 photos d'identités au 11e RAMa. Je signe mon pré-contrat le 23 Juillet. Citer Alter Post Fulmina Terror Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Bravo à toi armor ! D'accord max22, ils ont l'aire d'aimer les photos à l'armée.. Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armor Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Bientot le grand départ pour tout le monde ! Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Dans un peu plus de 10 jours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 On va bientot tous en chiez ! ;D Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pos038f Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Moi je dirai plus on va enfin réaliser nos rêve , passions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Tout à fait d'accord pos038 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 faites gaffe que vos rêves ne virent pas au cauchemar comme pour beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte