Alexandre54500 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour à tous, J'étais venu demandé conseil y a quelques temps sur ce forum et je suis venu vous donnez de mes nouvelles puisque je sors du centre de sélection de Vandoeuvre ! Je voulais savoir si mes résultats étaient favorables pour le(s) choix que j'ai décidé de noter prochainement au CIRFA. Je souhaite intégrer le 53e régiment de transmissions à Lunéville ( 35 km de chez moi ) dans 2 spécialité en particulier que ce régiment propose. ( je suis aller voir ça sur leur site ) Il s'agit de IDA ( installation, desserte et aide aux usagers ) et de ERM ( emploi des réseaux mobiles ), il y en a un 3ème mais je ne me rappelle plus de son nom désolé, je sais que ça concerne les radios, et qu'il fallait être bon au test de morse. Maintenant les résultats que j'ai passé ce matin : Luc Léger : Palier 8 ( 30 secondes ) Parcours d'obstacles : 17/20 ( j'ai raté 5 lancers de balles ) Le test du morse : 17/20 Les tests psychotechniques sont bons Tractions : 7 Voilà voilà, je voulais savoir si je ne visais pas trop haut avant d'en parler à mon conseiller du CIRFA bien qu'il soit là pour me guider j'aimerais vos avis. PS : Y a t-il des gens qui viennent du 53e régiment des transmissions ? Il est bien réputé ? Cordialement :D Citer
romain59760 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Salut, centre de selection de vandoeuvre c'est nouveau ça ? Oui tes résultats sont bons pour les spé demandé. Citer De l'audace toujours.
Alexandre54500 Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Oui enfin ils disent que ça se passe à Nancy car Nancy est une ville connu, mais habitant à Vandoeuvre le centre se trouve à Vandoeuvre Okay merci de ta réponse =D Et ça va mettre combien de temps environ à partir de maintenant ? Citer
Dju59 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Tout dépend de toi et des périodes de recrutement du régiment que tu demandes. Il faut que tu appelles ton CeR et que tu fixes un rendez-vous avec lui, pour voir si il a reçu la liste des régiments qui recrutent tout les mois, et voir si le régiment que tu demandes y figure. Personnellement pour te donner un ordre d'idée, je suis passé au CSO en mai si je me souviens bien, et j'incorpore le 1 er août, donc 2 mois après mon passage au CSO. Après je ne dis pas qu'il en sera de même au mois prés pour toi, mais sa te donne une petite idée déjà Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Bravo pour ton INT ( pour le reste aussi ) car je dois avoué que celui la je l'ai foiré ^^ Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Alexandre54500 Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour Dju59, merci de ta réponse. Comme je passe mon permis, attendre 1/2/3 mois ne me dérangerait absolument pas ! Je vais prendre contact avec mon CIRFA la semaine prochaine puisqu'il m'ont dis qu'il recevrait mes résultats au milieu de la semaine là. Salut NoixDeCoco9675, pas facile ce test INT hein ! A la fin je n'arrivais plus du tout à suivre, juste le début et encore mdr Tu es militaire désormais ou tu as passé tes tests récemment ? Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Bah comme beaucoup de monde j'ai rien compris avec leur bip bip ^^ Bah j'ai passé mes test le 20/06 et la je suis sur la com d'Août pour incorpo Octobre je vise les TDM en TTA et si sa ne marche pas je tente le CPIS Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Alexandre54500 Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Ah d'accord beh je te dis bonne chance ! Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Merci de même pour toi Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Napoletano76 Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 si tu as tous donné alors ils seront satisfaisant.... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Alexandre54500 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Oui j'ai tout donné ! J'ai pris contact avec mon CIRFA je dois les rappeler demain matin parce que y a une panne informatique, fin'bref. Citer
Alexandre54500 Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Salut Je suis repassé donné de mes nouvelles, j'ai choisi mes 3 choix : 1) NBC 2) Transmetteur ( je me rappelle plus trop de ce choix là o.0 ) 3) Combattant TTA Je ne me rappelle plus des régiments étant donné que c'est pas moi qui ai choisi mais mon conseiller qui m'a donné ceux où j'avais le plus de chances. Voilà ;) Citer
BTX Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Salut ALEXANDRE, NBC ? Eventuellement le 2e RD-RNBC à Fontevraud ? Transmetteur et combattant TTA ? Là c'est plus vaste. Les résultats au CSO vous semblent-ils corrects ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alexandre54500 Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Je suis déçu de ma performance au LL, en m'entraînant seul j'atteignait le palier 10 et au CSO palier 8 donc y a une différence. Sinon pour le reste oui, plutôt satisfaisant, j'ai pas était grandiose mais je me suis donné à fond sur tout les points. Fontevraud ça me dit fortement quelque chose, il l'a évoqué en parlant de ça. Pour combattant TTA j'ai le souvenir de " bitche " quelque chose comme cela, désolé de ne plus me souvenir :/ Pour transmetteur c'est le 54e régiment de transmission, je me rappelle du numéro car j'habite dans le 54 et au début je croyais que c'était un régiment dans ma ville ( Nancy ) mais ça se situe pas très loin après vérif' ( en Alsace ) Citer
BTX Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Vux. Le 16e BC à Bitche en effet dans le quartier de feu-le 57e RA, dissous. Un peu enclavé comme région très proche de l'Allemagne. Gare SNCF mais point de TGV à l'horizon. Très bon régiment à belles traditions. Le 54e RT à Oberhoffen près d'HAGUENAU co-localisé avec le 2e RH. Mieux desservi. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alexandre54500 Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Il m'a dit qu'à Bitche c'était un peu plus dur moralement qu'un autre régiment, mais moi ça ne me dérange pas. Est-ce vrai ? Ce régiment a t-il une réputation particulière ? Merci de ces précisions très utiles. Citer
BTX Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 "Un peu plus dur moralement qu'un autre régiment" vous a dit votre CeR. C'est nouveau comme appréciation. Perso, je ne sais pas ce que signifie "plus dur moralement". C'est pas le bagne, vous n'êtes pas sur l'Île du Diable bien connue des légionnaires. L'encadrement connaît son travail. De toutes les façons, vous rejoindrez rapidement le CFIM de votre brigade et lorsqu'après deux mois de FGI, vous reviendrez au quartier à Bitche, brutalement vous le trouverez joli, le foyer du chasseur agréable, les Bitchoises accortes, bref un Eden dans un écrin de résineux. Alors, les goûts et les couleurs ........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 dur ...parce qu'en pleine campagne si tu as pas de voiture , tu seras mal Citer
BuddhaFR Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Bonsoir, Pour avoir fait ma PM au Quartier Etienne, là où est stationné le 54 RT, je peux te dire que c'est vraiment un jolie coin, pour les retours sur le CFIM de Bitche, je suis tombé dans une chambre de Réunionnais (Je n'ai pas pu prendre le TGV le jour de la fin de ma PM, j'ai donc du passer une nuit supplémentaire au Régiment) qui revenais pour le week-end, ils ont dit que le plus dur c'était l'hiver, fort rude dans le coin. (En même temps, quand on vient des îles...) Après pour ce qui s'y passe, il y a ( d'après leur dire ) beaucoup de tradition qui ne sont peut être pas du gout de tout le monde. Mais il n'avait pas l'air d'avoir subit moralement, ils disaient même qu'il y avait une très bonne ambiance et une très forte cohésion. Si ça a pus t'éclairer. Citer
BTX Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Impeccable. Comme quoi, ALEXANDRE, faut beaucoup en laisser et peu en prendre. Vous jugerez sur place. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alexandre54500 Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2012 Merci à vous pour vos réponses ! :D Citer
Alexandre54500 Posté(e) 31 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2012 Bonjour, mon conseiller du CIRFA ne m'a toujours pas rappeler alors qu'il devait le faire le 25 août environ il m'avait dit. Je dois m'inquiéter ? Citer
Dani Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 c'est la reprise après les perms, et en plus vue comment sa beugue pour la com d'aout , ils ont surment bcp de boulot dans les cirfa, appelle lundi , ou cette aprèm , il est encor tôt Citer
leiheN Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 je pense aussi que tu as de bons tests pour ta spé, maintenant j'espère que ça aboutira .. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Alexandre54500 Posté(e) 31 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2012 Ah d'accord merci de vos réponses, j'attends encore alors :) Citer
wozari Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 bon resultat assez bon pour être accepté . normalement sa devrais pas poser de problème ,a voir la concurence maintenant . Citer maitre chien ,132e BCAT
Alexandre54500 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2012 Okay merci, je vous tiendrais au courant :) Citer
Alexandre54500 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Salut les mecs ! Je viens d'être appeler par mon conseiller qui m'a confirmer que j'allais rejoindre le 2ème RD pour être NBC ! J'ai RDV le 14, je suis super content c'était mon 1er choix !! PS : Des impressions sur ce régiment ? Citer
pos038f Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 J'ai fais ma PMD la bas en mars/avril dernier ! Super regiment par contre vaut mieux avoir le permis, sinon c'est bien entretenues et tu as beaucoup de specialiter differentes la bas ( Transmission , Maitre chiens ,Conducteur Super poid lourd , Combattant , ...) et un terrain d'entrainement pour blinder pas tres loin (anciennement regiment de blinder , il reste beaucoup de vehicule la bas) Voila voila Citer
Alexandre54500 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Merci beaucoup ! J'ai eu mon permis le 24 août ! C'est un signe ... mdr Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte