cocojuju Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 :lol:salut à tous. je sais que ces une idée de second degrés mais est il vrai que en faisant bouillir son béret 5mn environ on arrive à lui donner une forme plus petit ?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 non tu vas avoir une vrai lavette mais tu le mouilles(j'ai pas dit détrempé) et le met sur ton crâne pour le former Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 merci de ta réponse mais tu veux dire quoi par lavette. et j'ai vus qu'il se vendait des bérets commandos tu en pense quoi? LA FORME CHANGE BEAUCOUP, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max5987 Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Pendant les classes les bérets ne sont pas tolérés par l'encadrement en principe enfin pour ma part on doit finir les classes avec le béret perçu a l'incorporation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adzel Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 tu as aussi l'astuce pour les rangers, tu mes un chiffon mouillé humide dans tes rangers toute la nuit. et tu l’enlève et vas faire une marche et la le cuir va se forme a ton pied tout doucement. Si vous avez d'autre astuce dites le nous. Citer Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France. Devise: "1 contre 8" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 merci de ta réponse mais tu veux dire quoi par lavette. et j'ai vus qu'il se vendait des bérets commandos tu en pense quoi? LA FORME CHANGE BEAUCOUP, le béret commando sont plus petit que le béret TTa , et plus solide . on achète vite un béret commando lavette = moue , moche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 tu as aussi l'astuce pour les rangers, tu mes un chiffon mouillé humide dans tes rangers toute la nuit. et tu l’enlève et vas faire une marche et la le cuir va se forme a ton pied tout doucement. Si vous avez d'autre astuce dites le nous. Prendre des rangers souples? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Pour ceux qui ont des rangos neuves, vous foutez le talon sur les pieds de votre lit pour les "casser" avant de dormir. Pour faire briller vos rangers vous pouvez faire chauffer votre cirage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 vous voyez c'est cool une rubrique astuce est lacée cela aidera toutes les personnes moi y compris pour revenir au béret le collègue avec dut acheter le seins et me dire cette connerie merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Personnellement pour le cirage des Rangers et chaussure de cérémonie : Je dépoussière Je passe le cirage (Baranne ) Je laisse sécher ou je passe au sèche cheveux pour aller plus vite Je passe la brosse et je finis avec un torchon ou un collant Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2012 La laque sur les rangers, ca fait bien briller aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 De la laque ?! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael92 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Oui la laque fait briller, certain l'utilise avant les cérémonies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Vous utilisé quoi comme type de laque ? Laque de cheveux et tout ça ? Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Laquer ses rangers ou les passer au silicone est une fausse bonne idée... D'abord, la laque est "électro-statique" : elle favorisera donc, au bout de quelques minutes de marche, la dépôt d'une superbe couche de poussière... Ensuite, cette fine couche de "vernis" va se craqueller, accentuant encore l'aspect peu reluisant de ces "rangers de parade"... Enfin et surtout, laque et silicone sont néfastes pour le cuir, dont elles bouchent les pores et nuisent à la souplesse. En quelques semaines, des chaussures traitées par ces procédés voient leur surface se "faïencer", car ayant perdu leur souplesse de surface. Mieux vaut s'astreindre, bien que celà puisse sembler fastidieux pour certains, à un bon cirage quotidien, avec une crème de qualité (Baranne..), séchage à l'air toute la nuit puis lustrage à la brosse de soies (de porc) le matin : brillant incomparable au fil des semaines, avec et c'est le plus important, souplesse et étanchéité allant de pair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Pour ceux qui ont des rangos neuves, vous foutez le talon sur les pieds de votre lit pour les "casser" avant de dormir. Je vois pas.. On met le pied du lit DANS la chaussure au niveau du talon c'est ça ? Personnellement pour le cirage des Rangers et chaussure de cérémonie : Je dépoussière Je passe le cirage (Baranne ) Je laisse sécher ou je passe au sèche cheveux pour aller plus vite Je passe la brosse et je finis avec un torchon ou un collant Je faisais exactement la même chose !! Et après les chaussures sont niquels ! Je vous renvoi à un ancien topic qui évoquait également quelques astuces ICI Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 (modifié) FBI35 non ^^. Tu met le talon sous le pied du lit, de façon à ce qu'il soit bien cassé. Mais il faut tout de même faire attention, des fois les Rangers sont mal cassées et ça fait mal ^^ Modifié 14 août 2012 par Mow73 Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Ah d'accord merci bien ! :D Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Une autre astuce (pas pour les Rangers, ça je n'y peux rien): entrez dans la marine ou l'armée de l'air, exit le béret... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Pourtant le béret ça donne envie ^^. J'ai testé le calot et le tricorne et ça ne créé aucun gêne. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Au contraire ! J'ai quant à moi testé le bachi (pas encore le béret) mais je suis pressé d'en porter un ! Et puis on ne choisit pas un corps d'armée pour ça ^^. Ça serait triste.. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 De toute façon on va tous finir avec un béret dans quelques années je pense. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte