Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Moniteur de Sport

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir passé mes tests au CSO de Vincennes et ayant raté le test d'anglais (qui m'empêche de devenir controleur aérien) je souhaiterais plutôt me diriger vers le métier de moniteur de sport. A mon entretien on m'a di que les femmes pouvaient aussi le faire et j'aimerais avoir quelques info sur ce métier et notamment s'il y a beaucoup de recrutement en ce qui concerne ce métier..

J'ai vu qu'on pouvait entraîner sur les bases militaires, en école ou même faire passer les tests de sport au CSO.

Donc si quelqu'un a des petites infos ?! je suis preneuse.

merci

:D

Bonjour,

Regardez dans ce document, il y a quelques infos :

http://www.lafederationdefense.fr/wp-content/uploads/2011/09/circulaire_4339.pdf

Les tests ne sont pas faciles. 3125m au Cooper pour une femme, ça commence à piquer. Et si vous voulez atteindre une note honorable en vous basant sur les barèmes hommes (ce que je vous conseille si vous voulez être crédible), ça pique encore plus.

Cordialement,

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Je ne connais pas votre niveau donc je ne peux pas juger. Mais 3125m au Cooper, je ne connais pas beaucoup de filles qui le font, c'est tout.

En gros, ça fait du 15,5 km/h à soutenir 12 minutes, donc une VMA à 16-16,5 km/h. Ce n'est pas très courant chez les femmes. Mais en même temps, je crois que les femmes moniteur EPMS, ce n'est pas très courant non plus, donc pourquoi pas :+

Autre sujet qui pourrait vous intéresser : https://www.aumilitaire.com/forum/7245-presentation-et-questions-wolfgan.html

Rien n'est jamais acquis

A oui je vois moi j'ai pratiqué pendant 8 ans l'athlétisme avec beaucoup de course à pied je faisais du 12km/h.. En effet si c'est trop compliqué laissons tomber de plus que je serais comparer au résultats des garçon donc j'imagine mal classé par rapport à eux..

dommage le sport c'est ma passion

Peut-être est-ce différent dans l'armée de l'air? Ou les moniteurs-sport interviennent dans les 3 armées?

Je ne sais pas. Renseignez-vous avant d'abandonner à la première contrariété.

Où en êtes-vous niveau tractions? Piscine? Arts martiaux? ... Peut-être avez vous une carte à jouer.

Rien n'est jamais acquis

il m'a dit en effet que dans chaque armée il y avait des moniteur de sport. Mon recruteur a mon CIRFA est en vacances c'est pour cela que je me renseigne ici. Tractions mon niveau je ne sais pas. Piscine bon niveau car je pratique de la plongée sous marine donc les longueurs, apnée, sauvetage je connais, arts martiaux jamais fait donc je ne sais..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...