anna4 Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour à tous ! Après avoir passé mes tests au CSO de Vincennes et ayant raté le test d'anglais (qui m'empêche de devenir controleur aérien) je souhaiterais plutôt me diriger vers le métier de moniteur de sport. A mon entretien on m'a di que les femmes pouvaient aussi le faire et j'aimerais avoir quelques info sur ce métier et notamment s'il y a beaucoup de recrutement en ce qui concerne ce métier.. J'ai vu qu'on pouvait entraîner sur les bases militaires, en école ou même faire passer les tests de sport au CSO. Donc si quelqu'un a des petites infos ?! je suis preneuse. merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, Regardez dans ce document, il y a quelques infos : http://www.lafederationdefense.fr/wp-content/uploads/2011/09/circulaire_4339.pdf Les tests ne sont pas faciles. 3125m au Cooper pour une femme, ça commence à piquer. Et si vous voulez atteindre une note honorable en vous basant sur les barèmes hommes (ce que je vous conseille si vous voulez être crédible), ça pique encore plus. Cordialement, Ictus Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Sujet maintes fois traité. Recrutement soumis à la réussite préalable de l'agrément technique plutôt costaud. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna4 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna4 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Bizarre à mon entretien ils on vu mes note en sport, et que je pratique pas mal de sport.. on m'a di que je pouvais tenter sa et que si l'on est sportif ceux n'est pas si dur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Je ne connais pas votre niveau donc je ne peux pas juger. Mais 3125m au Cooper, je ne connais pas beaucoup de filles qui le font, c'est tout. En gros, ça fait du 15,5 km/h à soutenir 12 minutes, donc une VMA à 16-16,5 km/h. Ce n'est pas très courant chez les femmes. Mais en même temps, je crois que les femmes moniteur EPMS, ce n'est pas très courant non plus, donc pourquoi pas :+ Autre sujet qui pourrait vous intéresser : https://www.aumilitaire.com/forum/7245-presentation-et-questions-wolfgan.html Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna4 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 A oui je vois moi j'ai pratiqué pendant 8 ans l'athlétisme avec beaucoup de course à pied je faisais du 12km/h.. En effet si c'est trop compliqué laissons tomber de plus que je serais comparer au résultats des garçon donc j'imagine mal classé par rapport à eux.. dommage le sport c'est ma passion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Peut-être est-ce différent dans l'armée de l'air? Ou les moniteurs-sport interviennent dans les 3 armées? Je ne sais pas. Renseignez-vous avant d'abandonner à la première contrariété. Où en êtes-vous niveau tractions? Piscine? Arts martiaux? ... Peut-être avez vous une carte à jouer. Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna4 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 il m'a dit en effet que dans chaque armée il y avait des moniteur de sport. Mon recruteur a mon CIRFA est en vacances c'est pour cela que je me renseigne ici. Tractions mon niveau je ne sais pas. Piscine bon niveau car je pratique de la plongée sous marine donc les longueurs, apnée, sauvetage je connais, arts martiaux jamais fait donc je ne sais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna4 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 oui j'ai déjà le bareme femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 @BTX : il y a un barème femme. Néanmoins, je conseillais à anna4 de zieuter celui des nos amis masculins pour estimer le décalage et caler ses performances. Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna4 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Ok merci de vos réponses. Je verrais tout sa avec mon CIRFA, si cela me parait trop dure je garderais comme 1er voeux "Contrôleur de circulation aérienne" merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moander Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 De ce que je sais, quand je me suis renseigné pour moniteur d'EPMS dans l'armée de l'air, ils m'ont dit qu'il y'avait énormément de demande, pour 1 ou 2 places par an (en sous officier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna4 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Je me renseigne à mon CIRFA on verra bien.. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Impeccable. Et bravo pour le goût :choisir un avatar ventant (comme on dit) la Légion Etrangère, on ne pouvait faire mieux. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna4 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2012 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte