Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Pmd à Mourmelon

Messages recommandés

Salut!

Je me suis inscrit pour une pmd à Mourmelon dans le 501RCC début Aout mais j'ai 3 questions :

-Niveau sportif, c'est corsé ou pas trop? (on fait des pompes tractions...ou seulement un peu d'endurance?)

-Le "nécessaire de lessive" à fournir c'est quoi exactement?

-J'ai des lunettes, ca pose pas de problèmes? (pour le tir?)

Voilà merci de vos réponses!

A plus! :)

Modifié par mrfarty

bonjour,

je reviens d'une pmd au 501 rcc, effectuée du 22/07/12 au 27/07/12.

Dc pour commencer, il n'y aura pas de session tir au famas, au niveau des affaires a apporter il faut, des sous vetements, linge de corps plus necesoire de toilettes, pensement (pour les cloques), plus tous ce qu'il vont te demander.

au niveau sportif, le début de semaine est assez light mais a partir du mercredi ca devient plus intense, parcours obstacles, footing en rangers, pompe si tu n'écoute pas, et bcp de cohesion sportive. tu va faire une sortie sur le terrain le jeudi, et la tu va comprendre ce que c'est l'armée... c'est la partie la plus physique de la pmd.

Et biensure tu a des cours, topographie, OS, présentation du leclerc en video et en vrai, cour d'armement.... c'est une semaine très très chargé, avc un encadrement de très grande qualité, je leur tire mon chapeau. De vrai soldat !

Je ne t'ai pas tous dit, jte laisse la surprise mdr' :)

bonne PMD chez les as de champagnes ! 501rcc <3

masterchief

LEGIO PATRIA NOSTRA

Bonjour,

Merci de ta réponse Masterchief par contre, linge de corps et sous vêtements, c'est pareil?

est ce qu'il y a de la montée à la corde parce ce que c'est le truc ou j'en chie a mort. :blush:

Et sinon, le temps, c'est ensoleillé ou 40° à l'ombre?

Merci et à bientôt

MrFarty

bonsoir,

Pour te répondre il faut calecon, chausette, serviette pour les douches et savon... etc

Il n'y a pas de montée de corde, mais un PO avc une echelle de corde. Au niveau du temps, il fait moche, comme disait le sergent:" il ya deux saison, l'hiver et le 15 Aout !". Moi j'ai eu du bon temps, mais c'était exceptionnelle, on a eu beaucoup de chance. Dc tu risque d'avoir de la pluit et il fait 20 c° en moyenne, c'est ce que l'on a eu.

contact moi pour plus d'info ya pas de probleme :)

Masterchief

LEGIO PATRIA NOSTRA

Bonjour,

Le po c'est bien le parcours d'obstacle, comme je l'ai dit le jeudi est la journée la plus physique, il y a donc une marche, et de nombreux exercice pour tester notre cohésion et voir nos réaction. Et c'est assez physique aussi. C'est aussi le seul jour ou il te donneront une ration, par contre on dort pas sur le terrain mais tu rentre très tard, sur les coups de 23h sachant que la marche se fait au retour, après avoir effectué les autres exercices dc sa calme direct mdr'. Après je ne sais pas si tu aura ton programme dans le même ordre que moi, sachant que l'encadrement sera pas le meme.

Et je te prévient tout de suite, tu sera pas couché avant 2h du mat ce jour la !!

Voila jps t'avoir bien renseigné, et si tu croise le chef ****, les sergent( maréchal des logis) "pour des raisons de sécurité et confidentialité ne mettre aucun nom s'il vous plait" bah passe leur le bonjour dma part, ils sont tous du 3ème escadron de combat.

Et si jamais on a un groupe fb de la PMD, dc si tu veux voir à quoi sa ressemble tu Mle dit et je t'ajoute :)

Masterchief

LEGIO PATRIA NOSTRA

• 4 semaines plus tard...

bonjour!

j'ai fait ma PMD du 5 au 10 Aout mais j'ai pas pu répondre avant.

Ça s'est bien très bien passé et j’attends ma convocation au cirfa pour avoir les résultats.

J'ai été déçu de pas pouvoir dormir dehors à cause des rats mais sinon, rien à redire sur le reste de la semaine! :)

Le jeudi à en effet était très physique, avec foot le matin, combat en corps à corps et topographie l'après midi. Puis marche de nuit (3km) pour le retour.

Masterchief, tu étais encadrés par le 3ème escadron?

Quand tu as fait ta PMD, il y a eu des blessés ou pas? Parce que sur 30, 4 sont repartis bien abimés (en plus des bleus et des ampoules qu'on a tous eu ^^).

MrFarty

• 4 semaines plus tard...

bonsoir,

désoler pour le retard, j'étais assez occupé ces derniers jour. Donc pour te répondre, j'ai bien été encadré par le 3ieme escadron de combat, parcontre nous n'avons eu aucun blessé durant la periode du stage, peut etre une cheville foulée, mais rien de grave :)

Pour ma part, je vais effectuer ma fmir au 501 durant ces vacance de la toussaint pour devenir réserviste ! cette pmd ma vraiment encouragé a continuer :)

J'espère avoir répondue a tte tes questions.

Masterchief

LEGIO PATRIA NOSTRA

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...