Athila Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Voila je suis en BEP électronique j'envisage de rejoindre l'armée chez les para j'aimerais savoir comment ce déroule la séléction les épreuve etc.. Citer
Lion Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Bonjour Athila, Bienvenue sur le forum . Si tu veux rentrer chez les paras , tu dois le spécifier à la personne qui te recevra au centre d'information et de recrutement de l'armée de terre. Ensuite, tu devras aller passer des épreuves sportives ( parcours sportif comprenant des tractions, portée de sacs... , course de vitesse ..) et des épreuves psychologiques(questionnaires qui permettront de cerner ta personnalité et des tests médicaux qui jugeront de ton aptitude physique à la spécialité de parachutiste) Tu auras ensuite une réponse rapide et tu pourras alors intégrer un des prestigieux régiments parachutistes! J'espère avoir répondu à tes interrogations ;) Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
major Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Voila je suis en BEP électronique j'envisage de rejoindre l'armée chez les para j'aimerais savoir comment ce déroule la séléction les épreuve etc.. te fixe pas sur les paras :des troupes tap tu en as au rpima , au rep , chez les fusco marine, les cpa de l'AA ....mais bon pour tous les critères physiques d'incorpo sont les même Citer Vivant, je veux bien rester modeste, mais mort, il me parait normal qu'on reconnaisse mon génie ! Michel AUDIARD
Lion Posté(e) 31 octobre 2009 Signaler Posté(e) 31 octobre 2009 Discussion déplacée. Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte