Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Passe les concours d'Evat le 29

Messages recommandés

Le premier ;). Je crois que c'est plutôt rare.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ah mais 10 c'est clair que c'est pas mal ^^

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

oublie pas le renforcement musculaire, si tu veux pas finir brisé.

Pour la course à pieds travail de la souplesse de tout le corps + travail de la foulée pour progresser plus vite.

Oublie pas de connaitre l'histoire du 1er rpima et pourquoi tu veux rentrer dans l'armée et ce régiment en particuliers.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

• 2 semaines plus tard...

Fin du 12 ème palier acquis sans difficultées.

Je ne veux pas rentrer au 1er RPIMA, je veux entrer dans le contre terrorisme et recherche, sauvetage d'otage.

Je ne veux pas me donner un style, je sais que je n'ai pas encore le niveau.

J'ai une question ^^.

Je fait 11 tractions, est ce que le fait d'en faire plus peut me permettre d'avoir une meilleure note?

Encore merci pour votre temps :)

On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.

Oui je pense que plus tu fera de traction et plus tu sera bien vus et mieux noté! mais les tractions c'est les bras complètement détendus et tu remonte le menton au dessus de la barre et tu redescend complètement, les bras bien détendus au maximum sans t'aider en secouant les jambes bien sûr ! Je sais pas si tu le savais :)

Prophete.

Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien

CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10

Merci Napoletano pour vos conseils, j'en tiendrais compte.

Par renforcement musculaire, vous parlez de l’alimentation général ou d’exercices ou l'ensemble des deux, s'il vous plait?

Merci pour voter temps.

On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.

Oui je pense que plus tu fera de traction et plus tu sera bien vus et mieux noté! mais les tractions c'est les bras complètement détendus et tu remonte le menton au dessus de la barre et tu redescend complètement, les bras bien détendus au maximum sans t'aider en secouant les jambes bien sûr ! Je sais pas si tu le savais :)

Prophete.

C'est faux ça dépend dans quel CSO tu vas ! Moi a Lyon c'était autorisé, alors qu'a Renne par exemple je crois que tu l'a dans le fion je crois :P

MARSOUIN !!!!

Ah ok bah je suis mal alors parce que moi se sera Rennes :D Je continue de m'entraîner de toute façon! Je viens de rentrer de 40 minutes de footing.

Prophete.

Oui en effet a Rennes il veulent des traction bien gaîné , bien complète , bien descendre , des VRAI traction quoi ^^

En plus il sont chiant sur sa :P

J’espère que tu n'auras pas a faire le lucleger sous la flotte comme nous .

1er Régiment, l'plus beau des régiments

Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant

Dudz, mon Cirfa m'a mis dans les test pour le 1er RPIMA, même aprés ma demande de passer les test dans le contre terrorisme, recherche et sauvetage d'otage.

Ca peut paraître compliquer, je pense mal m'exprimer..

Prophete, je peux donner mon avis sur la course a pied vu que je pratiquais jusque il y'a un moi? :)

c'est cool le fractionner, par contre, pour le luc leger il faut t'y entrainer pour prendre le rythme.

Je me suis mis au Luc leger il y'a un mois et j'ai arreter la course a pied: je faisais du 15 voir 16 km/H, je pouvais toujours continuer pour 1h10 ( je ne suis pas encore aller au dela, j'avais des objectifs a atteindre. Mon maximum a peut être été 16 km en 1h 19 mn et 59 secondes.

Mais 40 minutes je ne pense pas que ça suffise, déja que 1h00 n'est pas si physique qu'il en a l'air. Tu fait combien de km en 40 minutes? désolé pour la question :)

Tu postule pour quoi dans l'armée de terre? Je veux dire dans quelle sections, régiments ou metier?

Et j'arrive au la fin du 12 ème palier sans difficultés a ce propos, je m'arrete a chaque fois a la fin du 12 ème palier sans raison apparente..

Bah, il me reste 6 Jours de training!

Pourriez vous me donner vos entrainements pour le luc leger svp? :)

Je vais me donner a fond!

Okok bon bah je vais me mettre au luc léger alors par contre comment je peux savoir a combien de km/h je cours ? Et pour la section où je postule en faite au début je voulais être evat dans l'infanterie mais j'en étais pas sur et depuis mon rendez vous au cirfa mon orienteur m'as conseillé d'aller à saint maixent dans la section maintenance véhicule puisque j'ai un bac pro mécanique automobile. Voilà donc je pense m'orienter plus dans la maintenance.

Prophete.

ok, pour savoir le nombre de km que tu cours, il te faut une montre, préparer ton terrain de course, courir, controler ta réspiration et voir jusqu'ou tu peux aller en une heure :)

C'est comme ça que je fait, je ne sais pas si c'est la bonne marche a suivre!

Et il faut avoir de bons résultats en tout pour Saint Maixent?

Il faut de bon résultats pour saint maixent comme il en faut aussi pour etre EVAT les baremes ne sont certes pas les meme.Mais ce n'est pas des baremes qu'il faut se mefier mais de la concurrence c'est juste a cause de cela qu'il faut se donner a fond

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Pour le soutien en maintenance ont m'as dis que c'était moins "sévère" dans l'ensemble que pour l'infanterie bien sur surtout qu'il cherche beaucoup de mécanicien ! Voilà :)

Prophete.

Dudz, mon Cirfa m'a mis dans les test pour le 1er RPIMA, même aprés ma demande de passer les test dans le contre terrorisme, recherche et sauvetage d'otage.

Ca peut paraître compliquer, je pense mal m'exprimer..

Prophete, je peux donner mon avis sur la course a pied vu que je pratiquais jusque il y'a un moi? :)

On reprend parce-que ça fais peur. Pour pouvoir entrer dans l'armée (toutes unités confondues) il faut passer au CSO, c'est la que tout se joue. Il n'y a pas de "tests pour le 1er RPIMa" ou de "tests dans le CTU" ou autres.

Tu passeras les mêmes tests que tout le monde, ensuite si ton dossier correspond et obtient l'agrément technique tu pourras passer des entretiens avec des cadres du 1er RPIMa. De la tu pourras savoir si tu seras pris ou pas, tu te verras proposer (peut-être) la PMP FS.

En ce qui concerne la spécialité CTLO elle est en interne (il faut donc être membre opérationnel) donc c'est pas pour tout de suite.

ok, j'ai mal compris ce que m'a dit la personne chargé du recrutement alors, mais alors je passe les mêmes test que tout autre Engagé volontaire? J'ai vu sur ma fiche de recrutement qu'ils me demander Palier 12 minimum avec 10 tractions minimum et 100 m nage libre?

Vous avez tous la même? Il y'a donc une énorme concurence? :P

Parfait!!

C'est absolument faux.. Palier 12 minimum, comment faire puisque c'est le palier maximum ? Le 100m nage libre c'est pas dans les tests, tu le feras quand tu seras en formation au sein de l'armée.

En ce qui concerne les tests au CSO TOUT LE MONDE passe les MEMES épreuves (VM, Sport et psycho) donc vous avez tous les mêmes chances. A vous de bien vous entraîner et d'avoir un comportement irréprochable.

A savoir que l'entretien final est important il faut donc savoir s'exprimer sur ses motivations.

Je n'y comprend plus rien, mais je gère la situation, ils me demande de faire autant de palier que possible, je les ferais, il en va de même pour les tractions.

J'ai sans doute tort, mais je vais être plus que parfait pour ses test.

renforcements musculaire= musculation, ça permet de prévenir les blessures et d'améliorer ses capacités physiques et donc pourquoi pas courir mieux et plus longtemps.

au CIRFA on t'a pas montré une vidéo avec les différents tests du CSO?

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...