louhanna Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Bonjour j'ai 14 ans ,je voudrais plus tard rentrer dans les 1er RPIMA apres St Cyr Coetquidan.j'ai une question faut il avoir une bonne vision pour rentrer aux 1er RPIMA car j'ai 9,5 des 2 yeux car je suis astigmate. merci de votre reponse. Citer
dudz Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Bonjour, encore trop jeune mais déjà de l'ambition. Rentrer au 1er RPIMa après St Cyr ? Je vous souhaite un TRES bon courage. Pour ce qui est de la vue ça ne devrait pas poser de problèmes. Citer
louhanna Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2012 merci beaucoup j'espère que j'y arriverais enfaite je suis decidée a y arriver est ce que les niveaux que l'on a maintenant en plongée compte pour l'armée et donc peut on etre après plusieurs années ops et rpo ?? Citer
dudz Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 OPS et RPO ? Ce sont deux choses différentes. Passes ton bac, entraînes toi tu as le temps d'ici la. Citer
louhanna Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 ok merci je me demandais juste si on pouvez etre les deux Citer
Napoletano76 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 9,5? pour l'instant ça passe, mais tu vas encore grandir alors ne néglige pas ta vue. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
louhanna Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 d'accord merci on peut rentrer avec maximum combien ? Citer
dudz Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Nous ne sommes pas médecin. De plus tu es encore jeune et ta vision va évoluer jusqu'à tes 20 ans voir plus. Il faudra consulter un ophtalmologiste et lui en parler. Pour être apte TAP il faut être Y3 maximum, voir le tableau du Y du SIGYCOP (aller je suis gentil) ==> Tu dois savoir que l'acuité visuelle n'est pas la seule à être prise en compte, il y'a la vision du relief, des couleurs et d'autres tests. Tu devras faire attention à tes oreilles aussi (doucement sur le volume de l'iPod) car une fois à l'armée tu risques de perdre un peu d'audition. Par contre pour les spécialités comme tireur d'élite, plongeur ou chuteur ops sont réservées aux Y2 mais d'après mes connaissances l'astigmatisme n'évolue pas ou de très peu donc tu n'auras pas de problèmes à ce niveau la. Citer
Napoletano76 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Dudz c'est pas y2 maxi pour être apte TAP? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Napoletano76 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Sinon 14 ans pense à ton parcours scolaire, ensuite si l'idée de rentrer à ta majorité à l'armée persiste tu renseigneras au près du cirfa de ta ville. En attendant continu l'école et fais du sport. T'as encore 3,5-4 ans à attendre en sachant que dans 2 ans tu pourras tenter un préparation militaire de découverte. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
louhanna Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 d'accord merci pour ces renseignements :) Citer
Fleard Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Tu passe en quel classe ? et tu vise quel parcours scolaire au lycée ? Mais comme les autres te disent, fait beaucoup beaucoup et énormément de sport pour finir le PREMIER. Citer ~ Sans rien, on a rien ~
louhanna Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 je passe en 3eme ,j'ai le temps mais je me renseigne car c'est ce que je veux faire et en plus j'adore ça!! l'année prochaine je prépare l'ecole militaire d'aix en provence(mais personne dans ma famille de sang n'est militaire) apres une prepa pour j'espere reussir St Cyr Coetquidan. Il me semble qu'on passe à St cyr le brevet de Para ?? et apres j'aimerais rentré dans les 1er RPIMA Citer
BTX Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Vous faites référence au lycée militaire d'Aix en Provence dont l'accès pour vous, est conditionné par la réussite à un contrôle de connaissances. Pas de militaire dans la famille, mais des ayant-droits quand même ? BTX Modifié 7 août 2012 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Tu adores ça ? Tu ne connais pas. C'est le 1er RPIMa pas "les". Le brevet TAP se déroule à Pau. Si tu veux tenter le 1er RPIMa il faudra le faire en EVAT. Citer
louhanna Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 A oui j'ai oublier pour la question de fleard en sport je fais du judo,du sambo,self défence,de l'agility et de la plongée.Pour l'ecole biensur on a droit mais dix pourcent c'est peu!! C'est vrai je ne connais pas mais je sens que je veux faire ça aprés peut etre que je me trompe c'est pou ça que je me renseigne. merci pour les reponses. Si je n'arrive pas aix je dois prendre quelle filière? Citer
Fleard Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Si tu n'arrive pas a Aix, tu peux passer par le lycée 'normal' qui aussi tout à ton honneur, tu fais S L ou ES tu as un super bac avec une super mention ( BIEN minimum ) afin d'assurer ta place au Lycée militaire de st cyr ou tu vas suivre un enseignement de 2 ans en classe préparatoire. A l'issue de ces 2 ans tu auras je crois, un examen pour entrer a St Cyr si tu réussis tu passes, si tu ne réussis pas tu 'vires' car les places sont extrêmement chère. Une autre information est que l'on ne peut pas redoubler une année de prépa, donc à la fin de ta 1ere année les profs verront si tu as encore le niveau pour poursuivre le cursus, si oui tu passe en 2eme année, dans le cas échéant tu quittes la prépa. Je te souhaite beaucoup de courage! Citer ~ Sans rien, on a rien ~
Fleard Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Là ou j'habite il est impossible de redoubler une classe prépa. Soit on passe en 2ème année soit on t'éjecte. Ce n'est pas peut etre pas le cas dans toutes les CPGE mais dans le doute il vaut mieux bosser pour éviter ça. Citer ~ Sans rien, on a rien ~
Ictus Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Fleard, il est impossible de redoubler en 1ère année. Mais comme Lutin Grognon l'a dit, c'est possible en deuxième année. Citer Rien n'est jamais acquis
louhanna Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2012 Pardon j'ai une dernière question avec le 1er RPIMA est ce qu'on part à l'etranger?? Citer
Harpagon Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Pardon j'ai une dernière question avec le 1er RPIMA est ce qu'on part à l'etranger?? Un peu mon neveu. En revanche, est tu une fille ? car si cest le cas les forces spéciales françaises n'en recrutent pas. C'est peut etre ammené a changer étant donné que les américains on ouvert la sélection des FS aux femmes (voir l’article sur les FS américaines dans le magazine RAIDS de ce moi ci), mais pour le moment en France ce n'est pas le cas. Citer Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte. (Winston Churchill)
Napoletano76 Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Pardon j'ai une dernière question avec le 1er RPIMA est ce qu'on part à l'etranger?? oula renseigne toi bien hein http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/ Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Fleard Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 D'accord, dans ce cas Lutin Grognon et moi avions tous les deux raison faute de compréhension de ma part désolé. Mais on te fais redoubler en 2eme année sous certaines conditions quand même. Et oui tu vas voyager beaucoup énormément. En gros, tu seras jamais chez toi pour extrapoler. Tu seras sur tous les TOE, et si tu n'y ai pas pour je ne sais quelles raisons, tu seras dans l'océan entrain de chasser des pirates somaliens où j'en passe. Si tu veux faire de ton métier une véritable passion, et le vivre a 200% tu auras de quoi te faire plaisir ! Citer ~ Sans rien, on a rien ~
Napoletano76 Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 D'accord, dans ce cas Lutin Grognon et moi avions tous les deux raison faute de compréhension de ma part désolé. Mais on te fais redoubler en 2eme année sous certaines conditions quand même. Et oui tu vas voyager beaucoup énormément. En gros, tu seras jamais chez toi pour extrapoler. Tu seras sur tous les TOE, et si tu n'y ai pas pour je ne sais quelles raisons, tu seras dans l'océan entrain de chasser des pirates somaliens où j'en passe. Si tu veux faire de ton métier une véritable passion, et le vivre a 200% tu auras de quoi te faire plaisir ! le 1er rpima ne traquent pas les pirates somaliens, du moins pas en mer... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Fleard Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Ha bon ? il me semblait qu'il intervenait en mer aussi. Je dois confondre avec les commando Kieffer... qui est aussi une unité de force spéciale il me semble ? Citer ~ Sans rien, on a rien ~
dudz Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Laisse la mer aux cocoys et la terre aux FST. Citer
Napoletano76 Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Ha bon ? il me semblait qu'il intervenait en mer aussi. Je dois confondre avec les commando Kieffer... qui est aussi une unité de force spéciale il me semble ? Jaubert et Trepel pour l'assaut maritime Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
louhanna Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2012 pour harpagon oui je suis une fille et super déçue qu'il ne recrute pas de fille mais bon j'espère que comme les américains ils vont ouvrir cette section !!Sinon quelle RPIMA est ouvert aux filles et est ce que le cos est ouvert aux filles?? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte