Napoletano76 Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 pour harpagon oui je suis une fille et super déçue qu'il ne recrute pas de fille mais bon j'espère que comme les américains ils vont ouvrir cette section !!Sinon quelle RPIMA est ouvert aux filles et est ce que le cos est ouvert aux filles?? le cos ce sont les forces spéciales, je te conseille de regarder le film "à armes égales" tu peux rentrer dans un régiment d'infanterie...mais tu ne seras pas fantassin, sauf si tu as les même capacités physique qu'un garçon. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
louhanna Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2012 donc oui les filles sont acceptées ?? pour ce qui est capacités physiques si j'arrive à rentrer dans une unité d'infanterie ou ils acceptent les filles je ferais en sorte d'etre aussi bonne qu'un garçon meme meilleure qu'un garçon, je me battrais jusqu'au bout quand il sagit de l'armée! je vais regarder ce film !! Citer
louhanna Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2012 imaginons que j'ai les mêmes capacités physiques qu'un garçon je pourrais être sur le terrain ,en OPEX? Citer
Napoletano76 Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 oui tu peux intégrer un régiment d'infanterie parachutiste ou autre mais j'ai un gros doute sur la possibilité d'une femme à être combattant TTA mais dans une autre spécialité il y aurait pas de soucis normalement. Et tu partirais en OPEX au même titre que les hommes. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
louhanna Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2012 dans une autre specialité mais qui reste dans les unités d'élite ??ex: rima Citer
Ictus Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 Stop de parler d'unités d'élite louhanna. Ca ne veut rien dire. Grandissez et arrêtez de fantasmer de jouer à la guerre comme dans les films. Citer Rien n'est jamais acquis
dudz Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 Si tu veux vraiment intégrer une unité commando je te conseille le CPA30 (armée de l'air). Les filles peuvent présenter les tests il me semble. Citer
louhanna Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2012 je ne joue pas à la guerre comme dans les films j'estime qu'on ne joue pas à la guerre! je m'informe juste car sinon autour de moi je n'ai pas beaucoup de personne à qui demander !si se documenter à mon âge vous parraît trop tot tanpis. bref merci quand meme pour vos reponses:) Citer
Prophete Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 En faite pour être plus clair tu a le droit de rejoindre un régiment d'infanterie si tu as de bonne capacité physiques au moment des test mais tu ne sera a mon avis jamais fantassin ou combattante si tu préfère car l'armée ne veux pas prendre la responsabilité d'envoyer une femme en Afghanistan par exemple elles n'ont pas les capacités pour et se serais trop risqué. Quand au 1er Rpima vus que tu est une fille comme tu as pus le lire plus tôt tu ne pourra pas l'intégrer et même si tu le pouvais je doute que t'y serais arrivais, regarde des reportages il y en a si tu veux mais renseigne toi et ne croit pas qu'on rentre dans les fs comme ça en claquant des doigts, c'est pas un "film". Moi je te conseille d'attendre car tu as encore 14ans t'es jeunes et je pense que tu te rends pas trop compte des choses que tu dis, j'ai déjà vus des reportages sur les fs et c'est vraiment "HARD" pour y entrer très peu sont retenus donc pour l'instant pense à t'es études, grandit mentalement et physiquement regardes des reportages renseigne toi et tu pourra envisager de t’engager dans un régiment d'infanterie. Voilà, mon message n'est pas méchant mais essaye de réaliser un peu qu'on rentre pas dans les fs comme ça, sur ce prends compte de se qu'on t'as dis et bonne soirée j'espère que tu réalisera ton rêves Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
milepops Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 depuis quand les femmes ne peuvent pas être dans l’infanterie ? et pourquoi elles seraient exclus de partir en afghanistan ? Une femme peut de tout faire, (sauf peut être FS mais je connais peu de chose la dessus) si elle s'en donne les moyens (comme les hommes) Citer
Prophete Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 C'est ce que j'ai dis elle peut rentrer dans l'infanterie et qu'elle n'en serais pas capable non plus, mais comme dis plus tôt je ne pense pas qu'elle ira se battre sur le terrain, je dis ça car je l'ai entendus de la bouche d'un supérieurs dans un reportage c'est tout. Si elle y arrive je serais très content pour elle, elle aura réaliser sont rêves, je suis pas macho et je n'ai pas essayé de la rabaisser (du moins je l'espère). Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Harpagon Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 (modifié) pour harpagon oui je suis une fille et super déçue qu'il ne recrute pas de fille mais bon j'espère que comme les américains ils vont ouvrir cette section !!Sinon quelle RPIMA est ouvert aux filles et est ce que le cos est ouvert aux filles?? Aucune unité dépendant du cos ne recrute de femme. Néammoins dans ce reportage : http://www.dailymotion.com/video/x67mm8_reportage-4-4-forces-speciales-le-c_news?search_algo=2 on peut voir une femme réserviste du cos, je n'en sait pas plus que ce qu'on voit dans le reportage peut être quelqu'un d'autre pourra t'éclairer. Rien d'autre a ajouter si ce n'est que tu est encore jeune alors bosse à l'école, continue les études apres le bac si tu en a l'occasion, entraîne toi physiquement et d'ici à ce que tu ai la vingtaine qui sait comment les choses auront évolués. ps : il me semble que les israéliens emploient eux aussi des femmes dans leurs fs. pss : avance jusqu'à 5'45" pour entendre parler de la réserve dans le reportage. Modifié 10 août 2012 par Harpagon Citer Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte. (Winston Churchill)
louhanna Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2012 pour prophete non vous ne me rabaissez pas du tout ,vous m'expliquez juste c'est trés gentil merci ,je peux comprendre c'est sur! la morphologie d'un homme et d'une femme n'est pas pareil!! Merci pour le reportage ,j'espere que d'ici la les choses auront changer ,vous m'avez tous déja bien éclairer sur le sujet :) Citer
Prophete Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 D'accord tant mieux alors si je ne vous ai pas vexé Loin de là mon intention. Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
louhanna Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2012 non non pas vexée du tout :) Citer
Prophete Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Ok tant mieux! Bonne continuation et bon courage à toi pour la suite Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
GCP_Hunter95 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Personnellement je ne m'imagine pas avoir de fille dans mon groupe de combat, je pense qu'elles n'ont pas le niveau surtout chez les forces spéciales ! désolé d'être macho.. Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Mow73 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Quand au 1er Rpima vus que tu est une fille comme tu as pus le lire plus tôt tu ne pourra pas l'intégrer et même si tu le pouvais je doute que t'y serais arrivais STOP les discours de machos ! Il y a des filles qui seront sûrement plus fortes que vous ! C'est pas de l'esprit militaire de rabaisser des gens comme ça. car l'armée ne veux pas prendre la responsabilité d'envoyer une femme en Afghanistan par exemple elles n'ont pas les capacités pour et se serais trop risqué. Ah, il n'y a pas de femmes militaires en Afghanistan ? Revois tes classiques mon cher. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Prophete Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Mow73 j'ai pas essayé de la rabaisser ok je suis pas machos tu me connais alors commence pas à me dire des trucs que tu sais même pas sur moi. Et désolé si je suis pas un expert dans les infos mais le pourcentage de filles qui partenet en mission, patrouille n'est pas élevé je pense mais bien sûr qu'elle peut le faire. Et peut être que comme tu le dis des filles seront meilleure que moi et arrête d'essayer de tout me mettre sur le dos. Tu dis que je suis machos regarde le reportage "la meilleure facons de marcher" et tu verra que même le sergent dis qu'il ne voudrais pas être commandé par une femme, lui est machos mais pas moi. J'ai juste essayé de l'aider (peut être un peu séchement mais je me suis déjà excusé). Voilà. Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Mow73 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 En fait macho c'était pas pour toi. Mais ne te base pas sur un reportage pour fonder ta réflexion, ça reste de la télé. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Prophete Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Oui t'inquiète les journalistes ne sont pas clair des fois dans les reportages Mais elle peut très être fantassin moi je parlais des patrouilles Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Mow73 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Ah bah ça j'y connais rien ;) Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Prophete Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Ok On est quitte! Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Mow73 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Tout à fait . Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
GCP_Hunter95 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Qu'on soit cuisto, mecanicien, informaticien TOUT soldat peut être amené a faire une patrouille. En Afghanistan ça a deja était le cas. Certain on fait leur 1ère patrouille de leur vie. On est soldat avant tout ! Modifié 10 août 2012 par GCP_Hunter95 Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Prophete Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 D'accord Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
FemmedeFS Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) 17 septembre 2016 Le 8 août 2012 à 01:06, louhanna a dit : pour harpagon oui je suis une fille et super déçue qu'il ne recrute pas de fille mais bon j'espère que comme les américains ils vont ouvrir cette section !!Sinon quelle RPIMA est ouvert aux filles et est ce que le cos est ouvert aux filles?? Ben laisse tomber : ils restent entre mecs dans les groupes et ABSOLUMENT AUCUNE FILLE FEMME ne rentre dans un groupe de FS pour se battre sur le terrain , ce sont les milis eux meme qui ne le souhaitent pas. Étant femme de FS et militante féministe je trouve ça très sexiste mais lorsque j évoque le sujet avec les garçons c est NIET absolu. J ai tenté de leur démontrer qu une femme pouvait avoir la capa physique, la connaissance du combat, l entraînement de groupe etc etc : QUE NENNI c est le refus pur et simple. Du moins au 1er RPIMa. Et depuis que le regiment existe il N y en a jamais eu aucune en groupe pour faire des missions de FS.... Citer
FemmedeFS Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Oui et pas au Club Med Euh, j ai un peu répondu à autre chose.... oui deterrage car j ai eu justement une discussion avec mon mari et par la suite j ai voulu voir ce dont il était question à propos des femmes et du 1er Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte