Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila le 19 juillet j'ai passée l'entretien pour Rentrer dans la Marine en tant que Matelot pompier de la flotte en 1 ère voeux et en 2eme Volontariat SELOG ...j'ai été appeler pour passer les tests à Lyon

Mais je peux pose plusieurs Questions ?

Pour le luc léger quel palier doit-je atteindre au Minimum ?

Pour les tests Psychotechniques quels sont les différents exercices ?

avec la Visite du Médecin que va t'il me faire et me demander ?

Et pour le spy quelles sont questions qu'ils peut me poser ??

Je stress un peu car pour moi la Marine est bien plus qu'un Objectif !!!

Merci Bonne soirée !!

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai trouvé une vidéo sur youtube qui explique les exercice physique, sinon pour les tests psychotechnique c'est des problèmes avec des images que tu dois résoudre et des problèmes mathématique, le conseil que je peu te filé est de ne pas paniqué comme j'ai fais..

pour les tests médical, donc test respiratoire (DUP) test du rythme cardiaque ( pour voir si tu n'a pas de souffle au coeur, des tests ophtalmologique et des tests sonore, et à la fin j’espère que tu n'est pas pudique mais un(e) infirmier(e) va te demandé de retiré ton boxeur/slip/etc.. et va vérifié si tu na pas de tumeur ou autre infection visible, sa dure pas longtemps tkt pas :)

voila la vidéo youtube pour les tests physique :

Ps : c'est le CSO De paris, pour Lyon je pense que sa devrais être la même chose

Modifié par Skoove
Posté(e)

Euh c'est une fille, donc pas de palpation, et aucun examen Gynéco.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Pas grâve ;)

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Bonjour Amelie,

J'ai fais un retex sur le CSO de Lyon, il est disponible ici : https://www.aumilitaire.com/forum/8770-retour-cso-lyon-13-et-14-juin.html

Si tu as d'autres question tu peux me contacter par MP.

Bonne journée,

Kevin

Posté(e)

Ne te stress pas, tu verras c'est pas bien compliqué ! et pour le sport, comme KevinOPNAV l'a dit sur son RETEX de lyon , le sport est moins important pour un marin que pour une personne qui veut integrer l'ADT ! du moins, sur les 4 ou 5 marins que j'ai vu passer le sport avec moi , le max de traction était 11 je crois bien, et LL 8 , alors voilà ne te stress pas :) bonne chance tout de même

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Posté(e)

D'accord ça va en ce moment je suis Zen ...En Principe en sport ça va je suis la moin sure c'esr par rapport au LL , si on as pas la Moyenne ça peut faire Quoi ?

Merci de Votre Réponse !

Posté(e)

Pour la Marine ça ne fait absolument rien.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...