Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Myopie


boy

Messages recommandés

Bonjour. J'ai l'intention de faire une préparation militaire terre cette année mais j'ai une myopie importante (-4,50 ; -5,25). Je suis corrigé avec mes lentilles à 8/10. Je voulais donc savoir si cela étant quand même envisageable ou pas. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J'envisage une opération mais je pourrais la faire qu'aux alentours de mes 25 ans. Je ne sais pas encore si je veux commencer des études avec l'armée. C'est pour cela que je compte faire une PM. Je vais voir avec la CIRFA. Merci. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Attention, une chose à savoir quant à l'opération..

Si la personne se fait opérer avant ses 20 ans, elle sera classé, jusqu'à son 21ème anniversaire, Y=6T. Dans tout autres cas, elle devra attendre 12 mois avant d'être déclarée apte par le service de santé inter-armée.. (Texte officiel qui m'a été présenté à la visite médicale d'incorporation par le médecin colonel de l'école de gendarmerie de Tulle).

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour ton pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...