Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Voilà j'aurais une question toute bête à poser mais qui me trotte dans la tête!

Je vais peut être intégrer saint maixent en 2013 pour être mécanicien et je voulais savoir si lorsque j'aurais finis mes 8 mois de formation et ma formation à ma spécialité je pourrais passer le permis moto dans le civil lorsque je serais affecté dans mon régiment ?

Prophete.

Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien

CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10

Posté(e)

D'accord merci BTX donc se serais faisable ? Et merci pour votre présence sur ce forum, vous êtes toujours là pour nous aider à répondre à nos questions, et ne voyez pas ça comme de la lèche :)

Prophete.

Posté(e)

Faisable quand vous ne serez pas désigné "sergent de semaine" ou "chef de poste de sécurité".

C'est à dire durant les week-ends libres.

Un conseil : commencez, si ce n'est pas déjà fait, à vous dégrossir car les séances de pilotage coûtent cher.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ah me dégrossir ? vous parlez des séances pour le permis ? C'est un forfait de toute façon comme le permis auto je crois.

Prophete.

Posté(e)

Dégrossir = piquer la 125 CC de votre voisin après lui avoir collé "un steack". Entraînez-vous avec des plots. Lachez les gaz.Etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je n'ai personne dans ma famille qui a de moto et j'ai seulement un de mes amis qui a passer son permis moto, même si je sais que c'est pas comme le vélo je pense que j'apprendrais vite, et puis je pense que j'aurais le temps d'économiser de l'argent en attendant la sortie de saint maixent et l'entrée à mon régiment non?

Prophete.

Posté(e)

Ok merci BTX et petite dernière question, vous pensez que dans un régiment du matériel on a un peu plus de temps libre que dans d'autres régiments (infanterie,...) ?

Prophete.

Posté(e)

Comme vous l'ont dit MELKEVCO et GUY, si vous rejoignez l'ENSOA, ce que l'on vous souhaite, vous ne pouvez pas à l'avance savoir dans quel type d'unité vous serez affecté in fine : un régiment du Matériel ou un régiment TTA ?

Le Matériel, plus exactement la Maintenance, est un domaine transverse comme la GRH, comme le SIC Télécom, etc. En clair, on le trouve PARTOUT.

A partir de là, le rythme des activités peut différer d'une unité à l'autre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Nan mais de quoi tu me parle en faite Toneincitohip je comprends pas là?

Prophete.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...