Romain84 Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 Bonjour , Je souhaiterai intégrer l'institution courant 2013 après la fin de BTS ( j entame ma seconde année ) voilà mon souci j'aimerai intégrer le 2 RH où par la suite bien sur le 13RDP ! J'ai lu beaucoup sur le forum et j'ai cru comprendre qu'il était très difficile d intégrer ces deux régiment après saint Maixent ! Alors voilà je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'essayer en recrutement EVAT (même si je sais que normalement avec un BTS on ne peut pas , peut être pourrais je ne pas dire que j'ai un BTS en sachent que si je passe au CSO vers mai je n aurai pas le diplôme en poche) j'aurai besoin de votre avis ! Merci beaucoup Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
romain59760 Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 Tu peux tres bien postulé en EVAT même avec un BTS. Citer De l'audace toujours.
Romain84 Posté(e) 27 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2012 Ha bon ? Par ce que j'ai parlé avec un recruteur de l armée de l air qui ma dit que on ne pouvais je pensai que c'était pareil dans l'armee de terre ! Autant pour moi Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
mathieuPARA Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 Tu peux tres bien postulé en EVAT même avec un BTS. Oui j'en suis la preuve vivante ! Et celas peut étre une possibilité pour toi d'entrer directement dans le regiment de ton choix ( selon tes resultat CSO, dossier ect bien sur) J'ai eu la meme reflexion il y a quelque mois....St Maix' pour l'infanterie, tout le monde ma conseiller de faire St Maix, mais sachant que je souhaitai entrer au 8éme RPIMA, il aurai fallu que je soit dans les 4 premiers sur 450 ( en gros) a St Maix' ! donc risque de me retrouver dans un regiments que je n'aurai pas choisi ! Le fait d'entrer en tant qu'EVAT avec un BTS ,n'est pas un regression, tu vas apprendre sur le terrain et au bout de 2ans et demi , 3 ans tu pourras faire St Maix' en Semi direct et avoir tes galons de Sergent ! Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
mathieuPARA Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 Ha bon ? Par ce que j'ai parlé avec un recruteur de l armée de l air qui ma dit que on ne pouvais je pensai que c'était pareil dans l'armee de terre ! Autant pour moi Oui dans l'armée de L'air tu ne peux pas étre MTA (équivalent EVAT) avec un BTS ou voir meme avec un BAC ! Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
Romain84 Posté(e) 27 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2012 Super merci je pense faire cela aussi et passé sous off en interne ! Je pense aussi que de partir du bas de l'échelle permet de prendre de l'expérience ! Un ami ma dit qu'il avait beaucoup de mal à ce faire respecter par rapport à des personnes qui on 10 ans expériences derrière eux! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Mrick Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Tres utile ce topic, je serai bientot dans le meme cas que Romain84... Espererons que je que je fasse le bon choix. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Romain84 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2012 Oui c'est un vrai casse tête pour moi quoi faire ?!cela m'embête d'avoir un BTS et pas en tirer profit mais bon je pense quand intégrer en EVAT Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
mathieuPARA Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Si tu pourras en tirer profit de ton BTS ! tu pourras tenter EMIA a coetquidant pour étre Officier, il faut étre Bac + 2 pour y prétendre ! Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
Eschmano Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Passer par la case départ, débuter entant qu'EVAT, acquérir de l'expérience avant de diriger, il y a rien de plus exemplaire. Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
tintin Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Commencer evat pour n'importe quelle spécialité ? Citer
Romain84 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2012 Si tu pourras en tirer profit de ton BTS ! tu pourras tenter EMIA a coetquidant pour étre Officier, il faut étre Bac + 2 pour y prétendre ! MathieuPARA peut tu m'expliquer je n'ai pas bien compris j'ai pas encore tous le vocabulaire EMIA???? merci Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
AFAV Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Ecole Militaire Inter-Armes, pour devenir officier ;) Citer
Romain84 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2012 Merci!! Donc imaginon je rentre EVAT au bout de combien de temps peut on prétendre à l'EMIA? Je vous embêterez pas plus j'irai me renseigner dans un cirfa! :) Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Eschmano Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Tintin : Commencer EVAT dans la spécialité que tu souhaite ou qui t'ai proposée. Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Invité Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Si tu pourras en tirer profit de ton BTS ! tu pourras tenter EMIA a coetquidant pour étre Officier, il faut étre Bac + 2 pour y prétendre ! Le Bac suffit. Citer
mathieuPARA Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Voila de quoi t'aider pour la filiére OFFICIER ! http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/hommes-et-femmes/officiers Et voila pour la filiére Sous officier ! http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/hommes-et-femmes/sous-officiers Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
BTX Posté(e) 29 août 2012 Signaler Posté(e) 29 août 2012 Les sites en question ne sont pas à jour, notamment pour l'EMIA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
mathieuPARA Posté(e) 29 août 2012 Signaler Posté(e) 29 août 2012 Les sites en question ne sont pas à jour, notamment pour l'EMIA. BTX ah ? mise a jour du 11/05/2012 pourtant ! il y a eu du changement recemment ? Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
BTX Posté(e) 29 août 2012 Signaler Posté(e) 29 août 2012 Les EVAT ont accès à l'EMIA via le concours, par exemple. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Romain84 Posté(e) 29 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2012 Quand on fini l'EMIA on retourne dans notre régiment où on change de régiment? Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
BTX Posté(e) 29 août 2012 Signaler Posté(e) 29 août 2012 On part suivre une formation de spécialité en Ecole d'arme et, selon son classement final, on rejoint son régiment. Donnez-vous la peine de lire les infos existantes sur les sites que l'on vous a communiqués. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Romain84 Posté(e) 29 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2012 Bien merci à tous Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte