Levy Pierre Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Bonjour à tous, Mon nom est Pierrot. J'ai 17 ans et je vais entrer en terminale. Cette année je serai interne pour pouvoir mieux me concentrer sur mes études : je veux en effet avoir un dossier béton pour le bac. J'espère être admis ensuite dans une prépa (MPSI) dans un Lycée Militaire pour bien préparer le concours de l'ESM. Je voudrais en effet plus tard être officier, de préférence à la Légion. Je souhaite pouvoir être réservsite dès cette année. Combien de temps faut-il prévoir pour les tests au CSO ? comment est-ce que ça se passe pour un candidat à la réserve ? et combien de temps entre la demande au CIRFAT (faite hier) et la date de passage au CSO ? Je dois en effet tenir compte du fait que je serai interne pour bien gérer tout ça. Amitiés à tous, Pierrot Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Salut Devenir réserviste ? Pourquoi pas si cela ne vient pas perturber votre préparation au baccalauréat. En sachant que pour espérer intégrer une CPGE militaire, il vous faudra présenter un dossier de candidature de bon niveau (mention bien au BAC si possible). Vous comprenez mieux le sens de ma remarque liminaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Timshel Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Vous avez fini par trouver! Bienvenue et bonne chance dans votre parcours Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Levy Pierre Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2012 Bonsoir BTX, Salut Devenir réserviste ? Pourquoi pas si cela ne vient pas perturber votre préparation au baccalauréat. En sachant que pour espérer intégrer une CPGE militaire, il vous faudra présenter un dossier de candidature de bon niveau (mention bien au BAC si possible). Vous comprenez mieux le sens de ma remarque liminaire. BTX C'est bien comme ça que je comprends les choses. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé à pouvoir être interne cette année : je sais que je serai mieux suivi, plus contrôlé et que j'aurai la possibilité d'en faire plus en langues (anglais et allemand) sans négliger un plus en sport. Des infos ou des conseils pour le CSO ? A bientôt, Pierrot Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Allez visiter la rubrique CSO du forum. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 29 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, J'y suis allé et j'ai posté un message (demande d'infos pour les dates du CSO). Mais j'ai plein de réponses avec des pub pour des filles nues (ou presque) et en langue étrangère et deux pub pour un américain qui vend je en sais quoi : est-ce normal sur ce forum ? Si c'est le cas, je devrai me désinscrire ! A bientôt, Pierrot Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 29 août 2012 Signaler Posté(e) 29 août 2012 Pas de panique. On en est tous au même point............alors ? Les administrateurs et modérateurs font ce qu'ils peuvent. Patience. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yankee Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Mais j'ai plein de réponses avec des pub pour des filles nues (ou presque) et en langue étrangère et deux pub pour un américain qui vend je en sais quoi : est-ce normal sur ce forum ? Si c'est le cas, je devrai me désinscrire ! Bah alors Pierre on est choqué de voir des filles nues ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Bah alors Pierre on est choqué de voir des filles nues ? Non, pas choqué mais ça me donne des envies que je ne peux satisfaire au pryt ! 1 Citer Militaire d'active
Yankee Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Ah la je ne peux rien pour toi.. demandes a tes camarades ! ahah Citer
Dani Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Non, pas choqué mais ça me donne des envies que je ne peux satisfaire au pryt ! ça on est pas là pour voir Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 ça on est pas là pour voir Horresco Referens ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte