Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!!:D:D:D

Je m'appelle Jonathan, j'ai 23 ans et je sors d'un cursus scolaire commercial (bac+2 commerce) et je suis en pleine procédure de recrutement pour l'ENSOA Saint Maixent !

J'espère être dans la promo de mars 2013 si tout vas bien, j'ai rdv jeudi 6 septembre 2012 avec le recruteur pour ouvrir mon dossier et passer les tests à Lyon et espère finir au top car je suis motivé à 300% depuis toujours et que je m'entraîne sur tous les aspects : physique, psychotechnique, motivations ...

Motivé à 300% oui car je suis issu d'une famille de militaire avec ma mère qui était aide soignante dans l'armée, mon père qui est adjudant-chef dans l'armée de terre et actuellement sur Paris dans la logistique et mon grand père retraite de l'armée qui a fait la guerre d'Algérie ! Donc je baigne dans les uniformes, les casques, les chars ... Depuis tout petit et je ne me vois pas ailleurs qu'au sein de cette belle instituions aux grandes valeurs qu est l'armée de terre française !

J'espère que vous serez la pour répondre à mes éventuelles questions concernant ma/mes futures formations qui m'attendent !

Merci a toutes et à tous ! :D

PS: j espère que ma description est assez complète ... Sinon demandez moi :happy:

Posté(e)

Bonsoir,

Mes 3 voeux seraient :

1er : recherche aéroporté et actions spéciales

2ème : chef de cellule recherche sur véhicule

3ème : chef de char et d'engin blindé

(4ème : chef de groupe de Combat)

Pouvez-vous m'éclairer sur mon 1er vœux si pour cette spécialité il faut passer par fusilier marin pour y accéder ou non ?

Merci !

Posté(e)

Salut

Pour Saint Maixent, il ne s'agit pas de choisir des fonctions (ce que vous avez listé) mais des domaines de spécialités, sans garantie aucune 1/que votre dossier de candidature soit agréé 2/que par le biais du domaine retenu, vous accédiez à l'unité et à la fonction convoitées.

Le mieux serait de ctc un CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Alors pour répondre à votre question BTX (qui je l'espère sera bonne cette fois ci, dans le le cas contraire j'espère pouvoir etre orienté de votre part ...) :

Les domaines de spécialités qui m'intéresseraient le plus sont : l'infanterie, le combat des blindés et le renseignement avec la recherche en profondeur.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...