yaya Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour à tous, Après une longue absence sur ce site je reviens à la charge avec quelques questions... Voilà presque 2 ans que je suis militaire parachutiste, en tant que militaire du rang. J'envisage de passer le concours de l'EMCTA en 2015 avec une préparation pour 2014. J'aimerais savoir s'il y a un cota MDR et un cota ss-off ? S'il est réellement plus difficile de prétendre obtenir le concours en tant que MDR ? J'aimerais éviter de me prendre une claque lors des épreuves. Merci pour vos éventuelles réponses! Citer
AureAsia Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a un cota MDR et un cota ss-off ? S'il est réellement plus difficile de prétendre obtenir le concours en tant que MDR ? J'aimerais éviter de me prendre une claque lors des épreuves. Merci pour vos éventuelles réponses! Passer ce concours est une formidable opportunité. Attention à l'orthographe, commencez à prendre l'habitude d'avoir une rédaction soignée. Préparez-vous sérieusement, en commençant dès maintenant à vous documenter, à rester renseigné sur toute l'actualité (civile et militaire). Gardez une forme physique au top. Et ne partez pas avec un moral de vaincu, en vous questionnant déjà sur un éventuel quota ou une éventuelle claque. Vous serez en concurrence avec des candidats au moral d'acier, commencez à vous y habituer. Si vous avez la chance d'avoir un accompagnement au sein de votre formation ("périodes bloquées"), profitez-en à fond. Bon courage, bonne chance... et au boulot. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
yaya Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 MErci Aureliane, la forme physique je l'ai et c'est bien la seule chose qui ne m'inquiète pas. L'actualité militaire et la géopolitique par contre c'est un autre domaine, je vais commencer à me pencher dessus. MErci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte