Ezzio Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Bonsoir a tous , j'ai engagé la démarche pour faire une PMD en appelant le CIRFA le plus proche de chez moi leur expliquant que je voulais faire une PMD et précisant que j'avais 16 ans . Seulement voilà ils m'ont dirigés vers une permanence dans la ville où se situe mon lycée car le CIRFA est à plus d'une heure de route . L'adjudant qui m'a reçu m'a expliqué que l'âge minimum pour une PMD était bien de 16 ans mais qu'il fallait que j'attende mes 17 ans révolus . Sur le coup je n'ai pas voulu la contredire mais je dois avouer que je ne comprends pas bien et que je suis un peu déçu de devoir attendre 6 mois encore .. Est-ce normal que je ne puisse pas l'effectuer ? Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
BTX Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 3.1. Conditions générales de candidature. La nationalité française est requise pour toutes les périodes militaires. S'inscrivant dans le prolongement de l'appel de préparation à la défense, les PMIPDN sont toutefois accessibles dès le recensement. Les candidats doivent être âgés de seize ans révolus et de moins de trente ans (avec autorisation du tuteur légal pour les mineurs). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) Mais, les textes ont peut être évolué ou des consignes nouvelles ont été données. Donc prudence en attendant l'avis d'un CeR comme BRUNOMILI. BTX Modifié 14 septembre 2012 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ezzio Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 D'accord merci pour vos réponses BTX j'attends la suite alors . Ça ne me dérange pas d'attendre jusqu'à mes 17 ans c'est juste dommage . Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
BTX Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Contactez en MP BRUNOMILI. Peut être vous conseillera t'il. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ezzio Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Reçu c'est ce que je vais faire , merci ! Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte