Alexandre54500 Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour tout le monde, J'ai quelques questions au niveau de la natation au CFIM. J'ai lu quelques informations sur ce site mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherche à mes questions. J'ai lu qu'on devait faire 100 mètres en un minimum de temps et 10 mètres en apnée. Voilà donc mes questions ( à savoir que je suis très nul en natation, j'ai appris à nager pour l'armée pour obtenir le diplôme de natation ) : 1) Je mets en moyenne 3m45 à faire 100 mètres, c'est un temps faible, moyen, bon ? Combien de temps vous mettez à peu près vous ? 2) Pour les 10 mètres en apnée, c'est juste ne pas respirer pendant 10 mètres tout en nageant ou il faut nager le plus proche du sol ( car ça je n'y arrive pas :/ ) 3) Je sais nager que la brasse ( enfin, ça y ressemble presque ), est-ce que on doit savoir nager avec d'autres méthode ou est-ce qu'ils vont nous en apprendre d'autres ? 4) J'ai besoin de lunette de bain pour nager car ma tête fait des aller/retour entre l'eau et l'air, je dois ramener mes propres lunettes ou ils en fournissent ? ( on m'a juste dit de prendre un maillot de bain ) Merci à l'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drezisto Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Salut, Alors : 1) C'est un temps très faible ^^. 2) Pour le 10m apnée c'est 10m en longueur, pas en profondeur . 3) T'es pas obligé de savoir nager avec d'autres nages ( même si c'est conseillé ) car ils t'apprendront si tu ne sais pas. 4) Ils ne fournissent pas de lunettes de natation. Citer "Work your butt off." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 1) oui c'est un temps nul 2) tu nages sous l'eau 10 m en apnée , 2 bis) tu dois savoir descendre au fond de l'eau pour récuperer un objet 3) alors Drezisto a tt faut si tu sais pas nager a toi de de démmerder à prendre des cours sur tes perms , tu as fourni un brevet de natation donc tu sais nager . ils cherchent pas plus loin 4) tu dois fournir toi mm des lunettes si tu en veux, mais pas tj accepter, car en po nautique tu dois pas en avoir car sur le terrain tu en auras pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre54500 Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Merci de vos réponses, ouais je me disais bien que c'était un temps à chi** Le problème c'est que j'arrive pas à rester sous l'eau, mon corps remonte tout seul, avec ou sans prendre de respiration je remonte automatiquement que ce soit dans 3 mètres ou 1 mètre de profondeur, des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingsmile Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Mange une parpaing ^^ Citer Toujours en pointe ! Combattant au 126e RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 du plomb au fond du slip lol ou dans les poches du treilli mdrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Je fais de la natation depuis des années, et je peux m'estimer heureux d'arriver à faire la minute au 100. Cependant, je ne sais pas si tu à commencé l'incorpo, mais essaye de prendre des cours. Et pour ton apnée, nage les mains devant, en ondulant ton corps, ou bien en faisant de la "brasse sous l'eau". Ce qui fait que tu remonte est la tête. N'incline pas ta tête vers le haut, car le corps suivra. Nage presque en voulant t'approcher du fond. Ton 100 mètres à été fais en brasse? Car je t'assure que en crawl, si tu prends quelques cours, tu pourrai le descendre de 30 sec à une minute ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drezisto Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 tu as fourni un brevet de natation donc tu sais nager . ils cherchent pas plus loin Mon recruteur m'a dit que le brevet de natation est réservé aux candidatures EVSO, que ce n'est pas nécessaire pour une candidature EVAT, que de plus au CFIM il y en a ( peu certes ) qui ne savent même pas nager... et qu'ils apprennent. M'aurait-on menti ^^ ? Citer "Work your butt off." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Ils demandent si tu es "nageur" ou "pas". Ne t'inquiètes pas, c'est pas des salauds non plus si tu ne sais vraiment pas nager ils vont t'aider, mais le meilleur serait d'essayer d'apprendre dès maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 désolé j'etais candidat evat , à mon recrutement on m'a demandé le brevet natation 100 m nage libre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Normalement c'est réservé aux candidats EVSO, après tout dépend des cellules de recrutement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 et des rgt surment car au 1 ri , il faut savoir nager . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Comme dans tous les régiments je pense. Après ceux qui ne savent pas nager ne vont pas se faire virer à cause de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) dudz au biiiiiiiiiiip tu vas combien de fois à la piscine ? combien de fois dans les lacs combien de fois dans le canal combien de fois dans les rivières ? Modifié 25 septembre 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Pourquoi cette question je ne comprends pas ? Pour la piscine c'est 1 fois par semaine en général. Pour ce qui est des lacs tout dépend de l'emploi du temps de la semaine. Mais bon tout est modulable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 comme cela dudz rien de perso lol nous en moyenne ont est dans l'eau un matin sur deux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre54500 Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Merci des réponses ! Je sais plus qui me le demandait mais oui j'ai effectué les 100 mètres en brasse, je retourne à la piscine jeudi je vais testé tes conseils Je pars le 2 octobre à Fontevraud l'Abbaye dans un 1er temps et à Coëtquidan pour faire mes classes pour ceux qui veulent savoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Ah d'acc ba tu nous diras tes résultats si tu le fais en crawl, ainsi que ton impression sur l'autre "technique" d'apnée ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour à tous, je profite de ce post pour poser mes questions: L'épreuve 100m+10m se fait en départ plongé ou du bord du bassin? Et y a-t-on droit aux lunettes de piscine? (toujours au CFIM) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Départ au choix je crois, et oui tu a le droit aux lunettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 chez nous c'est départ plongé , mm si pour certain c'est plus un saut de crapaud mdrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre54500 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Je saute comme un crapaud moi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre54500 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Je suis décidément pas fait pour la natation lol, j'arrive pas à aller vers le fond même avec la tête baissé et les mains nageant vers le sol j'y arrive pas :/ Pour le crawl une catastrophe, j'arrive pas à respirer au bon moment, bref la cata' -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Vide tes poumons pour mieux descendre. Incline ton corps et fais la sirène.... apres on peut rien y faire engagé baleine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 tu avances , tu fais pas du sur place donc sa va le faire tkt mdrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre54500 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Ouais j'avance la tête sous l'eau mais je suis sûr vue de l'extérieur ça doit ressembler à rien du tout mon truc x) Merci des conseils :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey75 Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Tu n'est pas le seule des amis maide en ce moment depuis que j'ai failli me noyer en CP u.u Cest honteux comme je flippe. Mais il va falloir faire un effort.Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka-Dam Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2012 vous en faite pas vous n'êtes pas seul moi j'arrive seulement a pas couler quand j'ai pied :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florentin60 Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Quand la commission a appeler mon recruteur pour me proposer une place au 1 RI il non en aucun cas parler de ce fameux brevet des 100m, mais vue que ce n'était pas dans mes choix cela vien peu être de la.. Et meme si mon 1er choix était un BCA javait un rima, et pareil jamais entendu parler de ce brevet :/.. Pour les 100m a partir de quel temps c'est considérer comme bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte