Dani Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2012 comment tu as eu une place sur une com qui n'a pas encore eu lieu ?? on t'a proposé de changer ton choix c'est tout non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, Connaissez-vous les barèmes de notation pour le temps du 100M au CFIM ? Je n'ai aucune idée de temps de référence étant piètre nageur. Merci Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Moi au CFIM, on ma poussé dans l'eau et on m'a gueuler dessus jusqu’à que je fasse 50 m en avalant mon poids en flotte, et là on m'a annoncé que mon cas n'était pas désespéré. Joie. Bonheur. Gorge qui pique. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 :) J'ai la chance de ne pas en être à ce stade, je sors de 3x8x25m à la piscine en crawl, mais j'ai bien vu que ce n'était pas une grande performance malgré tout ! J'espère que tu as pu progresser au qu'au final c'était un mal pour un bien ! Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Aujourd'hui encore, des fois, quand il pleut, il m'arrive de paniquer de de ne plus arriver à respirer ... Ha ha je plaisante. Oui j'ai progresser, je suis devenue un brasseur tout à fait honorable ! AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othello Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Pour revenir au sujet de départ, Ce n'est pas grave de ne pas réussir le test de natation la première fois ils n'en tiennent pas rigueur. ( Dans ma section sur 17 pax : 15 échec ). Les séances de piscine sont justemnt faites pour combler les lacunes de techniques et les travailler pour le test noté qui intervient je crois vers la 7 séance ( à vérifier je ne suis pas sur ). Tu prend un départ comme tu le souhaite tu fais tes 100m et la tu as 6 secondes pour récupérer avant l'apnée ou tu prend une poussée sur le rebord qui te fais avancer de 6 mêtres au moins ( là aussi pas de panique tu travailleras la technique de la coulée pendant les séances avec les conseils des cadres. ) L'important dans ce test n'est pas forcément le chrono mais déjà de ne pas faire "échec" même si un bon chrono est un plus mais si tu fais 30 sec au 100m et que tu fais pas l'apnée : échec. Citer Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Le barème au CFIM est celui du CCPM (100 m nage libre et apnée, évaluation en fin de FGI, coeff = 2) alors apnée 10 m incluse : - 20/20= 1'40" - 15/20 = 2'30" - 10/20 = 100 m + 10 m. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Ah on enchaîne avec l'apnée, du coup on est essoufflé ça change tout... mais qu'est-ce qu'un "bon chrono" sur 100m ? 1m30 ? 2m ? 2m30? Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Déjà soit certain d'arriver à faire tes 100+10 avant hein ^^ AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Ah bah j'avais pas vu la réponse de BTX qui a répondu presque en même temps. Niquel, ca me fait une base de travail, merci ! Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 entre 1 minutes et 1 mn 20 ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feathz Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2014 La natation , ce sont surtout des évlations, ou il y a entrainement régulier comme la course a pied ou la marche ? Citer Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Déjà soit certain d'arriver à faire tes 100+10 avant hein ^^ AvR6 J'ai essayé ce soir 2'12 sur le 100 m et pas de souci pour l'apnée (mais j'ai du reprendre mon souffle quelques secondes), cool avec un peu d'entrainement je dois pouvoir faire le tout en moins de deux minutes. Par contre c'était un bassin de 25m donc je suis un peu aidé par la poussée je suppose. Je detestais la natation mais je me suis bien marré ce soir..; bizarre ! Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2014 On finit par y prendre gout, moi même, j'étais assez réticent au début, et puis on finis par aimer AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2014 En général, le 100m + 10 à l'armée se fait dans des bassins de 25 m, tu n'as donc pas de soucis à te faire de ce coté là Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Intéressant ce post. Je suis moi même pas un bon nageur, j'ai appris à nager tout jeune mais je n'en ai pas pratiqué pendant plusieurs années. Je suis d'ailleurs en train de voir pour passer mon brevet sur 100 m (je vais peut-être prendre des cours). J'ai essayé le crawl mais je n'ai pas la bonne technique et surtout, je m'essoufflais très vite sans souffler dans l'eau, et, par un rythme peut-être trop rapide. Je ne suis pas contre m'améliorer mais je dois déjà réussir ces 100 m (peut-être en brasse, qui sait ?) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Pour faire suite à notre MP, tu peux tout à fait les faire en brasse puisque c'est nage libre Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Merci pour le MP, je t'ai répondu il y a peu de temps. Effectivement, c'est ce à quoi je pensais après réflexion, et, plusieurs échanges. Je ne sais pas si je serai vraiment plus à l'aise sur la distance mais ça devrait à priori ! On parle bien de brasse coulée ici ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JORIS31 Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Peut on par exemple faire la moitié en crawl et l'autre en brasse ? Citer Ne pas subir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Brasse coulée? Avec la tête qui va dans l'eau et sort pour respirer quoi. Bien que le brasse "mémé" doit être bon JORIS : la nage du départ doit être la nage d'arrivée. Donc non.. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 On s'est bien compris marsouin-para comme j'ai vu cela dans un autre sujet... ça m'y a fait naturellement penser ! Je pense pas que ce soit l'idéal la brasse "mémé" pour un brevet quand même mais si ça se trouve, ça passe. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Romain : c'est un MNS qui vous fera passer le brevet? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 marsouin-para : A priori oui puisque c'est à lui que je suis censé m'adresser pour m'observer nager et me délivrer le brevet. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Très bien ! Il saura alors quelle brasse sera valide Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodcaron62 Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Peut importe le temps que tu met le principal c'est de faire les 100m+10 . Meme si tu met 5 minutes tu a la moyenne. Citer Tomber est permis, se relever est ordonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Rodcaron62 : On parle pas de la même chose je pense. On parlait du simple 100m à faire pour avoir le brevet pour le dossier de candidature. :) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatdelareunion974 Posté(e) 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2014 si on ces pas nager on sera obligée de l'apprendre a l'armée on et pas obligé de savoir nager ces même écrit sur le site de recrutement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2014 Mec tu vient de la réunion est tu c'est pas nager ? C'est inpeut gros à avaler sa Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatdelareunion974 Posté(e) 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2014 si moi je ces nager je débrouille pas mal mais ces l'apnée qui me gène la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfdog Posté(e) 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2014 Quelqu'un à une technique pour réussir à ouvrir les yeux sous l'eau ? ça m'éviterais d’aller à l'aveugle si il y a un objet à allez chercher et ça m'éviterais aussi des lunettes. Citer Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13 Admis au 132 ème BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte