Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

La natation au CFIM, quelques questions !

Messages recommandés

• 1 year later...
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

:) J'ai la chance de ne pas en être à ce stade, je sors de 3x8x25m à la piscine en crawl, mais j'ai bien vu que ce n'était pas une grande performance malgré tout ! J'espère que tu as pu progresser au qu'au final c'était un mal pour un bien !

- Insérez phrase philosophique ici -

Pour revenir au sujet de départ,

Ce n'est pas grave de ne pas réussir le test de natation la première fois ils n'en tiennent pas rigueur. ( Dans ma section sur 17 pax : 15 échec ). Les séances de piscine sont justemnt faites pour combler les lacunes de techniques et les travailler pour le test noté qui intervient je crois vers la 7 séance ( à vérifier je ne suis pas sur ). Tu prend un départ comme tu le souhaite tu fais tes 100m et la tu as 6 secondes pour récupérer avant l'apnée ou tu prend une poussée sur le rebord qui te fais avancer de 6 mêtres au moins ( là aussi pas de panique tu travailleras la technique de la coulée pendant les séances avec les conseils des cadres. ) L'important dans ce test n'est pas forcément le chrono mais déjà de ne pas faire "échec" même si un bon chrono est un plus mais si tu fais 30 sec au 100m et que tu fais pas l'apnée : échec.

Civil

Déjà soit certain d'arriver à faire tes 100+10 avant hein ^^

AvR6

J'ai essayé ce soir 2'12 sur le 100 m et pas de souci pour l'apnée (mais j'ai du reprendre mon souffle quelques secondes), cool avec un peu d'entrainement je dois pouvoir faire le tout en moins de deux minutes. Par contre c'était un bassin de 25m donc je suis un peu aidé par la poussée je suppose.

Je detestais la natation mais je me suis bien marré ce soir..; bizarre !

- Insérez phrase philosophique ici -

• 2 semaines plus tard...

Intéressant ce post. Je suis moi même pas un bon nageur, j'ai appris à nager tout jeune mais je n'en ai pas pratiqué pendant plusieurs années. Je suis d'ailleurs en train de voir pour passer mon brevet sur 100 m (je vais peut-être prendre des cours). J'ai essayé le crawl mais je n'ai pas la bonne technique et surtout, je m'essoufflais très vite sans souffler dans l'eau, et, par un rythme peut-être trop rapide. Je ne suis pas contre m'améliorer mais je dois déjà réussir ces 100 m (peut-être en brasse, qui sait ?)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Pour faire suite à notre MP, tu peux tout à fait les faire en brasse puisque c'est nage libre

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Merci pour le MP, je t'ai répondu il y a peu de temps. Effectivement, c'est ce à quoi je pensais après réflexion, et, plusieurs échanges. Je ne sais pas si je serai vraiment plus à l'aise sur la distance mais ça devrait à priori ! On parle bien de brasse coulée ici ?

Brasse coulée? Avec la tête qui va dans l'eau et sort pour respirer quoi. Bien que le brasse "mémé" doit être bon

JORIS : la nage du départ doit être la nage d'arrivée. Donc non..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

On s'est bien compris marsouin-para comme j'ai vu cela dans un autre sujet... ça m'y a fait naturellement penser ! Je pense pas que ce soit l'idéal la brasse "mémé" pour un brevet quand même mais si ça se trouve, ça passe.

marsouin-para : A priori oui puisque c'est à lui que je suis censé m'adresser pour m'observer nager et me délivrer le brevet.

Rodcaron62 : On parle pas de la même chose je pense. On parlait du simple 100m à faire pour avoir le brevet pour le dossier de candidature. :)

• 1 mois plus tard...

Mec tu vient de la réunion est tu c'est pas nager ? C'est inpeut gros à avaler sa

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...