Roy Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Bonjour, bonsoir. J'ai deux ou trois questions sans réponse.. J'espère que l'on pourra me répondre. Déjà une question idiote : Je passe au CSO de Nancy le Dimanche qui arrive. Je suis censé arrivé là bas vers les 17-18h. Est-ce que c'est possible de faire le PO pour "s'entrainer" en sachant que sur ma convoc' je suis censé arriver pour 20h ? Ma question suivante est au sujet de leur barre fixe. J'ai un problème (Si on peut appeler ca un problème). Lorsque je fais des tractions avec la barre de mon ami, j'en enchaine 8-9. C'est une barre avec un truc en caoutchouc (je crois) dessus qui fait que mes mains ne glissent pas. Mais lorsque j m'entraine au bois à coté de chez moi, sur une barre fixe en fer, j'en enchaine pas 4 quoi '-'. J'aimerais savoir comment est celle du CSO de Nancy du coup xD. PS : J'aimerais intégrer un régiment d'Artillerie. Pour l'instant je suis à 8 - 9 Tractions et Pallier 10 au LL. Merci de vos futurs réponses. Modifié 1 octobre 2012 par Roy Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Salut, pour le PO tu ne pourras pas avoir accès à la salle, pieds d'égalité pour tous, concentration sans précipitation et ça passe aisément. Pour la barre de traction elle est en métal avec un grip "piquot" comme les barres de muscu, tu as ta dispo de la magnésie qui aide pour la prise quand on s'est bien l'appliquer, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roy Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Merci pour cette réponse rapide ArtNoise. Maa, ça me dérange pas tant que ça pour le PO, c'était juste comme ça. x) Je vais paraitre stupide, mais qu'est-ce que le "grip piquot" ? Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 c'est une prise qui n'est pas lisse, ca ne glisse pas! comme ca par ex http://www.casal-handball.com/barre-musculation-droite_1913-13-130-1-p.r.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roy Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Je vois ! Merci ! Devrait pas y avoir de problèmes alors.. Parce que ca m'inquiétait un peu en fait. Si je devais échouer à cause d'une simple barre je pourrais plus me regarder en face. Ah et j'aurais une autre question.. Dans la fiche que l'on nous donnent au CSO, là où il faut inscrire nos voeux, doit-on simplement mettre les régiments qui nous intéresse sans préciser la spé ? Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Avec épaules bien débloqués, donc les bras détendus quand tu descends, tout relâchés! Ca je sais pas du tout, j'ai fais une candidature sous-off, pour toi c'est une candidature evat je suppose?? les autres te diront mieux Modifié 1 octobre 2012 par ArtNoise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roy Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Oui. Une EVAT :hum: j'attendrais des réponses alors Et oui, c'est comme ça que j'ai appris les tractions donc bon . Apparemment mes performances actuelles passerait pour l'Artillerie, j’espère que sous la pression je donnerais mieux le jour J Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Hum j'ai passé mon CSO à Nancy y'a 4 mois de ça, et la barre de traction était enroulée d'un genre de scotch (nikel pour les mains donc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roy Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 J'espère que ce sera bon alors. Sans indiscrétions, tu les a réussis tes tests ? :) Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Salut, lors de ton entretien avec l'adjudant, il va te demander ce que tu veux faire, pour connaitre tes motivations. Mes tes voeux , tu les feras avec ton conseiller ai CIRFA. Perso, je voulais l'ABC lors du CSO sans savoir la spé. Et au final, je postule pour le 3° RAMa. J'ai fait un 10 au ll, 18 tr et 18 au po (mais un E3 en gestion du stress); je te dirais si avec E2 on peut y croire ou non, j'ai la réponse ce jeudi ou vendredi. Sinon pour la barre, tu as le choix aussi, une est plus haute que l'autre ^^ ce qui ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Ne stress pas du tout, la barre sera parfaite , tes mains ne glissent pas, crois moi qu'avec l'adrénaline tes mains sont bien accrochés lol ! Vas y décontracter, tu vas reussir, et tu nous diras comment se sont passés tes tests ! Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roy Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Merci pour ces messages ! Oui, je vous tiendrais au jus. Merci de votre soutient :'o Moi tout ce que je veux c’est intégrer un régiment d'Artillerie, j'espère pouvoir montrer ma motivation comme il faut ! Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Si c'est ce que tu veux, tu montreras ta motivation sans même le faire exprès, ce sera naturel car c'est un souhait :) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte