Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Quelques interrogations sans réponses..

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

J'ai deux ou trois questions sans réponse.. J'espère que l'on pourra me répondre.

Déjà une question idiote :

Je passe au CSO de Nancy le Dimanche qui arrive. Je suis censé arrivé là bas vers les 17-18h. Est-ce que c'est possible de faire le PO pour "s'entrainer" en sachant que sur ma convoc' je suis censé arriver pour 20h ?

Ma question suivante est au sujet de leur barre fixe. J'ai un problème (Si on peut appeler ca un problème). Lorsque je fais des tractions avec la barre de mon ami, j'en enchaine 8-9. C'est une barre avec un truc en caoutchouc (je crois) dessus qui fait que mes mains ne glissent pas.

Mais lorsque j m'entraine au bois à coté de chez moi, sur une barre fixe en fer, j'en enchaine pas 4 quoi '-'. J'aimerais savoir comment est celle du CSO de Nancy du coup xD.

PS : J'aimerais intégrer un régiment d'Artillerie. Pour l'instant je suis à 8 - 9 Tractions et Pallier 10 au LL.

Merci de vos futurs réponses.

Modifié par Roy

"Je sers dans la Paix comme dans la Guerre."

Salut, pour le PO tu ne pourras pas avoir accès à la salle, pieds d'égalité pour tous, concentration sans précipitation et ça passe aisément.

Pour la barre de traction elle est en métal avec un grip "piquot" comme les barres de muscu, tu as ta dispo de la magnésie qui aide pour la prise quand on s'est bien l'appliquer,

Merci pour cette réponse rapide ArtNoise.

Maa, ça me dérange pas tant que ça pour le PO, c'était juste comme ça. x)

Je vais paraitre stupide, mais qu'est-ce que le "grip piquot" ?

Je vois ! Merci ! :o

Devrait pas y avoir de problèmes alors..

Parce que ca m'inquiétait un peu en fait. Si je devais échouer à cause d'une simple barre je pourrais plus me regarder en face.

Ah et j'aurais une autre question.. Dans la fiche que l'on nous donnent au CSO, là où il faut inscrire nos voeux, doit-on simplement mettre les régiments qui nous intéresse sans préciser la spé ?

Oui. Une EVAT :hum: j'attendrais des réponses alors :)

Et oui, c'est comme ça que j'ai appris les tractions donc bon :o .

Apparemment mes performances actuelles passerait pour l'Artillerie, j’espère que sous la pression je donnerais mieux le jour J

Salut, lors de ton entretien avec l'adjudant, il va te demander ce que tu veux faire, pour connaitre tes motivations. Mes tes voeux , tu les feras avec ton conseiller ai CIRFA.

Perso, je voulais l'ABC lors du CSO sans savoir la spé. Et au final, je postule pour le 3° RAMa.

J'ai fait un 10 au ll, 18 tr et 18 au po (mais un E3 en gestion du stress); je te dirais si avec

E2 on peut y croire ou non, j'ai la réponse ce jeudi ou vendredi.

Sinon pour la barre, tu as le choix aussi, une est plus haute que l'autre ^^ ce qui ne change rien.

Ne stress pas du tout, la barre sera parfaite , tes mains ne glissent pas, crois moi qu'avec l'adrénaline tes mains sont bien accrochés lol ! Vas y décontracter, tu vas reussir, et tu nous diras comment se sont passés tes tests ;) !

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Merci pour ces messages !

Oui, je vous tiendrais au jus. Merci de votre soutient :'o

Moi tout ce que je veux c’est intégrer un régiment d'Artillerie, j'espère pouvoir montrer ma motivation comme il faut !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...