Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation jojodu83

Jojodu83

Messages recommandés

voilà je me présente jojodu83 j'ai ouvert un dossier de candidature evat je pars au cso de Lyon mardi prochain pour tenter de servir mon pays avec honneur, fils et beau fils de militaire, le père est artilleur d'active depuis 25 ans le beau père est retraité et à servi 24 ans en tant que paras, mon recruteur ma dit que l'armée était fier d'accueillir des fils de militaire en me disant que c est un droit légitime. J'aimerais savoir ce que vous en penser, merci.

Bonjour à toi, biensur que ça leur fait plaisir de voir que la lignée d militaire perdure , après je pense que ça appuis un peu ta candidature, mais ce n'est pas non plus extra faut pas s'attendre à être pris où on veut juste parce qu'on a d'la famille militaire :) ! tiens nous au courant de ton avancé

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Les troupe aéroporté le 1 rcp,le 3rpima , et le 35 ri mais une me chose me travaille les gars sa fais trois ans Ke je travaille comme un forcener dans bâtiment donc ma prépa physique est moyenne sa compte pour le jour j de ne pas être au top de sa forme car je peux pas me permettre d'arrêter de travailler

Arf...

Pour les test au CSO vaut mieux être au top de sa forme surtout que tu demandes deux régiments TAP.

Si tu tires pas un Lucléger autour de 9-10 au moins et une vingtaine de traction ça me paraît chaud.

Le 1er RCP je sais pas trop mais pour rentrer dans un RPIMa faut déchirer du steak comma m'a dit mon Conseiller Recruteur.

Lorsque 'on met ses voeux faut en mettre au moins un accessible, même s'il semble "moins intéressant".

Les régiments TAP ça fait rêver beaucoup de monde mais y a peu de place.

Il existe d'autre arme que l'infanterie qui sont tout aussi active : Cavalerie, Génie, Artillerie, etc.

Bon courage pour tes tests !

je sais que c' est dur le 3 rpima je le mettrai sûrement mes comme deuxième j avais Ke celui la en tête le 21 rima me plaît beaucoup mon père m'en a beaucoup parler sinon 16 bc de bitche me plaît aussi le problème c'est que c'est bitche j'ai grandi la bas quant il y avait le 57 ra et je peux dire que faut courageux pour aller la bas mdr un reiseignement c quoi les niveaux physique pour intégrer les tm

Les TM ?

Vous voulez dire, les TdM non ? Troupe de Marine.

Je ne suis pas instructeur ou sélectionneur, et puis il n'y a pas réellement de niveau car les TdM sont un corps de l'armée, donc il y a des TdM dans l'infanterie (21ème RIMa, 2ème et 3ème RIMa, Régiment de Marche du Tchad, tout les RPIMa) mais aussi dans la Cavalerie (RICM, 1er RIMa) et Artillerie (1er, 3ème et 11ème RAMa).

Comme ils sont souvent demandé, on demande un niveau physique un peu plus élevé. Mais il n'y jamais de chiffre exact, il faut donner le meilleur de soi même !

Bien sûr si on fait un Luc léger palier 5 et 9 traction même si on est E1 ça va être assez dur.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...