Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir ( Tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce message !)

Alors pour les présentations, je m'appelle Pierrick, âgé de 20 ans . Détenteur d'un bac économique et social, j'ai arrêté mes études après avoir commencé ma première année de DUT Gestion des entreprises et des administrations (Trop libre , je n'ai pas du tout accroché aux études sup' ..).

Ayant toujours vécu dans une enceinte militaire (Père gendarme) , j'ai décidé de m'inscrire en tant que Gendarme adjoint volontaire ( J'étais âgé que de 18 ans lors de mon entrée en école, donc j'ai même pas testé Sous off' , ils m'auraient directement boulé pour m'envoyer GAV.)

Me voila donc actuellement gendarme adjoint volontaire depuis environ 1 an et demi dans une brigade de proximité dites "Défavorisée".

Je n'accroche pas du tout au boulot pour le moment, le fait qu'il ne se passe quasiment rien doit certainement y être pour grands choses, mais tout ce qui est paperasse, je n'arrive pas à m'y intéresser plus que ça..

Je pense de plus en plus à rejoindre l'Armée de Terre en tant qu'EVAT ou bien la Marine Nationale. (Grace au changement d'arme)

J'ai adoré l'esprit militaire durant mes 3 mois d'école à TULLES, mais je me rends compte que l'esprit n'est plus vraiment présent dans certaines unités ( Je parle bien sûr des unités que j'ai pu côtoyer , je sais très bien que beaucoup ont gardé cet esprit.)

Cela fait un petit moment que je lis le forum sans jamais avoir franchis le pas de l'inscription ! Mais voilà chose faite !

Si je peux me permettre ( Afin d'éviter de me tromper sur mon premier post !) , c'est assez confus , pour parler de mon changement d'arme, est il plus intéressant de poster dans le forum Gendarmerie Nationale ou bien Armée de Terre ? C'est assez complexe ! :P

En vous souhaitant bonne lecture, et une bonne journée !

(Désolé d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographes)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...