Pris19 Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour à tous, Pris19, j’ai 23 ans, je suis étudiante. Depuis longtemps attirée par l’armée, je vais avoir la chance de faire une PMD dans un régiment de l’ALAT ! Je suis ici pour trouver des infos et profiter de vos témoignages. Citer
marsouin-para Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Y'a un retex d'une PMD au 126eme RI tout récent la ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Invité Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Ne compare pas un régiment ALAT à un régiment d'infanterie... EDIT : quoique pour une PMD, ça ne devrait pas changer grand chose. Modifié 8 octobre 2012 par Invité Citer
Dolo Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour et bienvenue ! Vous étudiez dans quel domaine ? Envisagez vous d'intégrer l'armée ? Bon courage pour votre PMD ! ^^ Citer
Pris19 Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Merci pour vos messages! @Dolo je suis actuellement en lettres (par dépit :s) et j'envisage un engagement dans l'armée, plus particulièrement dans l'ALAT. Est-ce que je vais me lancer... verdict après la PMD ^^ Citer
Dolo Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Très bien ! Lettre ? Genre droit ? L'ALAT ! bon courage, il vous faudra être impeccable aux test si vous voulez y entrer. Je ne sais pas quelle fonction vous envisagez, mais quand on dit ALAT, on pense géénralement pilote d'hélico : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-bac-0-2/devenez-pilote-dhelicoptere Citer
Pris19 Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Non lettres genre étude approfondie du français et de la littérature. Pilote serait le rêve absolu ^^ mais pour rester raisonnable je pense m'orienter vers contrôleur aérien ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte