Gun Jack Forever Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, Je voudrais savoir si on s'engage dans l'armée de terre, on peut passé le test commando et par la suite avoir le béret vert des commando de marine? Ou doit on obligatoirement s'engager a la Marine? Quelle différence entre le béret rouge et vert, les 2 sont signe des Forces Spéciales donc a priori le même but, mais sont - ils vraiment différent l'un de l'autre? Citer
BTX Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour GUNJACKFOREVER, Les fusilliers commando de Marine, comme l'indique l'appellation, appartiennent à la Marine Nationale. Donc pour espérer intégrer ce corps d'élite, il faut souscrire un contrat d'engagement au titre de la Marne Nationale. Le béret vert en France est la coiffe de deux unités : la Légion Etrangère qui arbore, comme les unités de l'ADT, l'insgne de béret à droite et les fusilliers commando de Marine qui arborent l'insigne de béret à gauche (en souvenir de leur origine). Le béret rouge est porté par les unités parachutistes en France. Contrairement à ce que vous pensez, les deux bérets ne sont pas le signe d'appartenance aux Forces Spéciales. Pour ce qui dépend de l'ADT, la Brigade des forces spéciales terre (BFST) Pau-Uzein se compose de : • 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine Bayonne • 13e régiment de dragons parachutistes Souge • 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales Pau-Uzein BTX Citer Ya Rab Yeshua.
tatus Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Posté(e) 18 juin 2010 bonjour a toutes et a tous. je rentre le 6 juillet au 1er régiment de tirailleurs a epinal en tant qu'engager volontaire et la question que je me pose est la suivante: est-ce un bon régiment pour qu'elqun de sportif qui aime l'aventure et les sensations forte? merci beaucoup Citer
BTX Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Posté(e) 18 juin 2010 TATUS, Je vous invite à passer par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES" pour nous en dire un peu plus. On prépare une réponse. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Posté(e) 18 juin 2010 Bonsoir et bienvenue sur le forum...quand vous serez passé par la case départ ( présentation) j'espère que vous pourrez trouver les réponses à vos questions ici... Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte