Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour ! J'ai un peut de nouveau pour ma PM ... Pour le moment mon recruteur a demandé la période du 2 au 8 aout dans un régiment d'infanterie, pour le moment je n'en sais pas plus !

Toute fois, je me demandais si durant la PM je serrai ammener à tirer à balles réelles avec le F.A.M.A.S. ? Dans certaines vidéos on voit les jeunes tirer allongé à travers des fentes sur des cibles proche ... Donc je voulais savoir si ils tiraient à balle réelle et si oui, est-ce toujours le cas aujourd'hui ? :D

Posté(e)

Bonjour BTX,

Parfait ! Non aucun problème au contraire c'est ce que je voulais ! Et pensez vous qu'il sera possible de récupérer la cartouche tirée ? (L'histoire de remplacée celle que j'ai actuellement sur un collier)

Merci pour les précisions !

Benji

Posté(e)

Bonsoir.

je confirme ce que vous a dit BTX mais malheureusement le comptage des étuis interdit de les conserver ( pour une question de sécurité facile à comprendre).

Néanmoins, vous pourrez en demander un à votre instructeur mais il est fort improbable que vous puissiez récupérer une balle qui sera fiché dans la butte de tir ou dans le composite qui est derrière les cibles ...

cordialement.

Posté(e)

Bonsoir...pas grave :

une cartouche = une balle + un étui ( où il y a la poudre). Ce n'est pas évident pour tout le monde

Dans le même ordre d'ideé ce qu souvent on appelle la gachette est en fait la queue de détente...la gachette est une autre pièce servant à actionner le mécansime de détente, la culasse ou le percuteur...

Cordialement.

Posté(e)

Merci à vous tous pour tous ces renseignements ! Je vais bien étudier la vidéo proposée par AvengerRedSix et apprendre au fur et à mesure !

Matthieu S , pouvez vous précisez ce qu'est IST et ISTC s'il vous plait ?

Claudemili83 , si vous avez le temps et l'envie, je serai curieux d'en savoir un maximum sur ce fusil d'assaut, sans pour autant avoir trop d'informations à retenir, en bref, si vous pouvez m'expliquer l'essentiel j'en serai ravi.

Cordialement

Benji

Posté(e)

Bonjour Benji9999

BTX a répondu à votre question sur l'IST et l'ISTC ;)

BTX, autant pour moi. Mais lors des FMIR et des écoles militaires, les formateurs disent clairement " vous vous rappelez de l'IST ? " "oui évidemment" " eh bien oubliez tout ce que vous avez appris" c'est pour cela que j'ai avancé cela peut être trop vite !

• 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...