benji9999 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Tout d'abord bonjour ! J'ai un peut de nouveau pour ma PM ... Pour le moment mon recruteur a demandé la période du 2 au 8 aout dans un régiment d'infanterie, pour le moment je n'en sais pas plus ! Toute fois, je me demandais si durant la PM je serrai ammener à tirer à balles réelles avec le F.A.M.A.S. ? Dans certaines vidéos on voit les jeunes tirer allongé à travers des fentes sur des cibles proche ... Donc je voulais savoir si ils tiraient à balle réelle et si oui, est-ce toujours le cas aujourd'hui ? :D Citer
benji9999 Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2010 ( je précise que c'est une PMD ^^' ) Citer
benji9999 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour BTX, Parfait ! Non aucun problème au contraire c'est ce que je voulais ! Et pensez vous qu'il sera possible de récupérer la cartouche tirée ? (L'histoire de remplacée celle que j'ai actuellement sur un collier) Merci pour les précisions ! Benji Citer
benji9999 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Très bien, je verrai ce que je peut faire sur place mais cela ne devrait pas poser de problème car les cartouches sont certainement jetées par la suite... Merci pour tout BTX ! Benji Citer
claudemili83 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir. je confirme ce que vous a dit BTX mais malheureusement le comptage des étuis interdit de les conserver ( pour une question de sécurité facile à comprendre). Néanmoins, vous pourrez en demander un à votre instructeur mais il est fort improbable que vous puissiez récupérer une balle qui sera fiché dans la butte de tir ou dans le composite qui est derrière les cibles ... cordialement. Citer
benji9999 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Oui je m'en doute, mais je voudrait récupérer uniquement la cartouche ... J'espère que l'instructeur sera compréhensible ! Benji Citer
benji9999 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 D'accord, je ne savais pas merci, je serai moins bête devant l'instructeur en disant étui alors =) Benji Citer
claudemili83 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir...pas grave : une cartouche = une balle + un étui ( où il y a la poudre). Ce n'est pas évident pour tout le monde Dans le même ordre d'ideé ce qu souvent on appelle la gachette est en fait la queue de détente...la gachette est une autre pièce servant à actionner le mécansime de détente, la culasse ou le percuteur... Cordialement. Citer
benji9999 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Très bien ! Toute information concernant l'arme est bonne à prendre et évite de se sentir bête ! Si vous en avez d'autre je suis preneur. Pour la queue de détente, c'est noté ! Benji Citer
AvengerRedSix Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir Benji9999, Internet regorge de vidéos qui pourrait vous intéresser : comme celle ci , en fouillant un peu , vous trouverez ici et là des infos complémentaires ! Citer Who is John Galt ?
claudemili83 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 si j'en ai encore ? ouh là...après 34 ans de service actif ( encore en cours) oui j'en ai...mais le site serait trop petit pour les compiler... Cordialement et bonne découverte de l'institution. Citer
Matthieu S Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour BTX, juste pour info, les positions de tir on changés, ce n'est plus l'IST, mais l'ISTC. Citer
benji9999 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2010 Merci à vous tous pour tous ces renseignements ! Je vais bien étudier la vidéo proposée par AvengerRedSix et apprendre au fur et à mesure ! Matthieu S , pouvez vous précisez ce qu'est IST et ISTC s'il vous plait ? Claudemili83 , si vous avez le temps et l'envie, je serai curieux d'en savoir un maximum sur ce fusil d'assaut, sans pour autant avoir trop d'informations à retenir, en bref, si vous pouvez m'expliquer l'essentiel j'en serai ravi. Cordialement Benji Citer
Matthieu S Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour Benji9999 BTX a répondu à votre question sur l'IST et l'ISTC BTX, autant pour moi. Mais lors des FMIR et des écoles militaires, les formateurs disent clairement " vous vous rappelez de l'IST ? " "oui évidemment" " eh bien oubliez tout ce que vous avez appris" c'est pour cela que j'ai avancé cela peut être trop vite ! Citer
benji9999 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2010 Très bien, c'est compris ! Merci encore. Benji Citer
claudemili83 Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 Un petit schéma valant meiux qu'un long discours je pense que vous devriez trouver tous les renseignements sur le FAMAS sur INTERNET... bonne recherche et non moins bonne découverte de ce fusil d'assaut... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte