Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'effectuer une année de volontariat (en ayant un diplôme Bac +5 en informatique) sur le navire collecteur de renseignements Dupuy-de-Lôme ? Est-ce que ce navire effectue des activités de cryptographie/cryptanalyse ou sa seule fonction est de récolter du renseignement d'origine électromagnétique ? Enfin, peut-on postuler en ayant 25 ans ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Si tu ne fais pas partie du système "renseignement Français", et que tu n'as pas de niveau d'habilitation "secret défense", tu peux toujours penser à autre chose pour ton avenir...

Pour tes questions sur "le travail", la "protection du secret" s'applique et ce à plus forte raison sur ce site "forum ouvert".

La DGSE organise tous les ans des concours à direction des étudiants de haut niveau (bac +5) tu peux présenter un dossier, tu seras convoqué pour filtrage et commencer éventuellement la procédure de pré embauche.

Sur le net, il y a un lien à partir de "défense.gouv", là tu cherches DGSE et tu peux arriver ainsi à te prouver ton propre niveau de débrouillardise, ce qui, et tu en conviendras est le minimum que tu peux faire.

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

Posté(e)

Pas besoin d'employer ce ton condescendant, surtout si tu réponds à côté de la plaque et en disant des inepties, qui plus est !

Premièrement, le navire Dupuy ne dépend pas de la DGSE mais de la DRM, cette dernière (ainsi que la DGSE d'ailleurs) proposant aux étudiants en BAC+5 des stages longs (voire court pour la DRM), voir sur leur site respectif ... Par extension, je demandais donc (car cela ne figure pas sur le site de la DRM et l'email présent sur le site étant incorrect) s'ils acceptaient des "volontaires officier aspirant" au sein de la DRM, en particulier sur leur navire Dupuy. Je comptais bien sûr leur envoyer une lettre postale (en espérant qu el'adresse figurant sur leur site ne soit pas incorrecte elle aussi), mais internet permet éventuellement d'avoir des info plus rapidement ...

Deuxièmement, pour entrer en tant qu'ingénieur à la DGSE, nul besoin de passer un concours. Si, contrairement à moi, tu étais allé sur le site de la DGSE, tu aurais pu apprendre que le recrutement par concours se fait seulement pour les personnes désirant rejoindre le corps des attachés, inspecteurs, secrétaires administratifs spécialisés, contrôleurs spécialisés et des adjoints administratifs, ce qui ne concorde pas avec le domaine que je laissais présager (cryptanalyse) ...

Posté(e)

Je me marre, tu ne sais pas quel est mon niveau d'emploi. Je n'ai pas besoin d'aller sur le site, étant par ailleurs bien mieux placé pour répondre à ce sujet qu'un site weB grand public.

Tu peux croire ce que tu veux, je t'indiquais la filière pour, et là tu veux jouer aux affranchis. Donc tu as ta réponse aux questions, et bien agis tout seul comme "un qui sait tout".

25 ans, bac +5, j'en ai une bonne poignée à mes côtés... Alors avec condescence, vu que je sais et que tu ne sais pas, je te dis "tu peux toujours rêver".

"Give blood, play rugby !"

Posté(e) (modifié)

Je me marre, tu ne sais pas quel est mon niveau d'emploi. Je n'ai pas besoin d'aller sur le site, étant par ailleurs bien mieux placé pour répondre à ce sujet qu'un site weB grand public.

Non, et je dois te dire que je m'en fiche, au vue de ta réponse. Entre un random guy et un site web grand public (ici, les sites de la DGSE/DRM) je préfère quand même croire ce dernier. De plus, la DGSE vient tout les ans sur notre campus faire leur promo pour recruter à la sortie des crypto-mathématicien ou autre ingénieurs ou bien pour que des élèves de 4A viennent y faire des stages longs, donc je suis très bien au courant de la démarche à suivre ...

De toute façon, ce n'était pas le but de mon message initial, je ne comprends même pas pourquoi on discute de ça.

Bref, je vais m'en tenir au courrier postal.

Merci quand même.

Modifié par EMSEC
Posté(e)

L'habilitation défense n'est-elle pas recherchée au moins par la DCRI pour toute fonction plus ou moins sensible même sans évoquer ce cas extrême, et n'est-elle pas à alors à la diligence des services de sécurité postérieure à l'engagement et au titre de sa période probatoire?

Je viens d'avoir à fournir moi-même divers renseignements d'ordre privé me concernant suite non pas à son intégration dans un service sensible, mais à la "toute bête" admission d'un de mes fils à l'Ecole Navale.

Posté(e)

Bonjour

Je rappelle que la courtoisie la politesse et le respect sont des règles en vigueur sur ce forum, que vous auriez d'ailleurs dû lire Emsec, puisque vous n'avez même pas effectué votre présentation.

extrait:

"

• Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont de rigueur. Tout différend entre membres du forum devra être réglé en MP (Messagerie privée) ou par mai"

Ceci est un premier avertissement.

Cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...